Wiki Detective Conan
Advertisement

Akiko Tani est la victime de l'Affaire de l'Enlèvement de la Fille du PDG. Elle apparaît dans les premiers chapitres et le premier tome de Détective Conan. Elle est la fille d'un directeur d'entreprise japonais.

Histoire[]

Detective Conan Tome 1 Page 72

Elle est la victime dans l'une des affaires de Conan. Akiko s'est faite kidnappée par son précepteur alors qu'elle jouait tranquillement dans le jardin. Il l'a cachée dans un hôtel. Par la suite, le précepteur a fait croire que c'était un homme en noir qui avait kidnappé la jeune fille, et qu'il se serait enfuit par l'un des arbres du jardin. Conan comprend vite que c'était impossible, puisque les chiens aboient sur quiconque s'approche de l'arbre, et que les domestiques n'ont rien entendu mis à part le cri de la petite. Aso est donc accusé du crime, et il admet tout.

Mais ce bref moment de joie est vite interrompu par un appel téléphonique. Akiko a été kidnappée une seconde fois, cette fois-ci par un vrai kidnappeur. Pour aider la police à la retrouver, elle crie au téléphone qu'elle est cachée dans le débarras d'une école, et que par la fenêtre elle voit une cheminée. Conan a beau cherché dans toute la ville, il ne la trouve pas. C'est seulement en observant un building qu'il comprend : le côté du bâtiment à la forme d'une cheminée. Il retrouve rapidement Akiko dans une école, menacé de mort par son kidnappeur. Conan se bat avec lui, mais se retrouve à terre rapidement.

Personnalité[]

Akiko est une petite fille tout à fait normale. Aux proies de son ravisseur, elle a rapidement peur et il lui arrive de crier. Elle est aussi gentille avec Conan parce qu'il vient la sauver, et elle lui est reconnaissant. On peut aussi observer que c'est une fille courageuse, puisque lorsque son kidnappeur est au téléphone avec son père, elle n'hésite pas à donner sa localisation, sous peine de se faire tuer.

AkikoTaniPersonnalité

Akiko et son chien.

Elle est très attachée à son chien, Jumbo, comme en témoigne la photo du détective Kogoro. Elle est en larme lorsqu'elle le voit blessé par son kidnappeur.

Apparence[]

Lors de l'enquête de son enlèvement, Akiko porte un pull, une petite jupe noire, et des chaussures à petits talons décorées d'un nœud de papillon. Sur une autre photo, on la vêtue d'un vêtement noir, d'une écharpe claire, et des mêmes chaussures.

Akiko est une jeune fille de petite taille. Elle a les cheveux clairs. Elle porte une couette sur le côté droit tenue en place par une barrette en forme de deux sphères.

Origine du nom[]

  • En japonais, son nom, "谷", signifie "vallée".
  • En japonais, son prénom est formée de deux lettres : "明", qui signifie "brillant", et "子", qui signifie "enfant". Ensembles, ces lettres forment donc "brillant enfant".
Advertisement