Wiki Detective Conan
Advertisement

Curaçao (キュラソー, Kyurasō), est une NOC (Non-Official Cover), membre de l'Organisation des Hommes en Noir, un antagoniste dans le manga et l'anime de la franchise Détective Conan.

[1]

Histoire[]

Curaçao travaillait pour l'Organisation sous les ordres de Vermouth. Par le passé, parce que son cerveau enregistrait des faits pouvant nuire à l'organisation, Vermouth était sur le point de l'exécuter, mais Rum a décidé de la nommer comme son bras droit. Elle est atteinte de synesthésie couleur-graphème, ce qui lui permet d'associer une couleur à un concept qu'elle doit retenir comme les noms des espions (Elle a d'ailleurs une petite plaquette contenant 5 filtres de couleur vert, orange, blanc, bleu et rouge). Elle sauve Ai Haibara alors que cette dernière est sur le point de faire une chute mortelle et comprend rapidement qu'elle est en fait Sherry, la scientifique qui a trahi l'organisation.

Apparence[]

Curaçao a des cheveux argentés qu'elle attache en queue de cheval lorsqu'elle infiltre les archives de la police, au début du film. Plus tard dans le film, lorsque les protagonistes la trouvent, ses cheveux sont détachés. Dans cette apparence, elle a deux mèches de cheveux qui dépassent comme une frange, et ses cheveux au-dessus de son front sont tirés en arrière. Elle a des yeux étranges, comme indiqué dans le film, avec son œil gauche bleu vif et son œil droit d'un bleu argenté léger, presque transparent. Elle essaie de cacher la couleur de son œil droit en portant des lentilles de couleur marron. Curaçao porte des vêtements de serveuse, avec un haut blanc et un ruban noir au col. Sa jupe est noire et longue jusqu'aux genoux, et elle porte des talons hauts. Elle portait un cardigan lors de la poursuite en voiture, mais s'en est débarrassée dans une ruelle.

Personnalité[]

Curaçao est très calme. Cependant, quand elle retrouve la mémoire, elle devient plus vive et sur la défensive, mais garde tout de même son sang froid.

Compétences[]

Curaçao possède une grande habileté physique. Au cours de son évasion du bureau de l'Agence nationale de police, elle s'est battue avec Tooru Amuro sans qu'aucun des deux ne puisse mettre l'autre à terre. Il a été démontré, après l'évasion, qu'elle était capable de lancer les fléchettes dans la cible intérieure (le point central du jeu de fléchettes) trois fois, obtenant un score parfait de 150 points. Elle a également fait preuve d'une grande habileté en sautant et en s'élançant sur le bord d'un bâtiment lorsqu'elle a sauvé Genta d'une chute en hauteur sans se blesser, et pour attraper Haibara lorsqu'elle est tombée à la fin du film. Elle est également une conductrice compétente et s'engage dans une course poursuite en voiture avec Tooru Amuro et Shuichi Akai, au point de conduire en marche arrière pour éviter d'être arrêtée.

Sa principale capacité est de mémoriser les choses et de les associer à une nuance particulière de couleurs. Dans la scène d'ouverture du film, on la voit tenir un porte-carte coulissant arrangé en cinq couleurs différentes (dont celles que l'on voit souvent dans la liqueur de Curaçao) lorsqu'elle infiltre le bureau de la sécurité publique. La combinaison de ces couleurs est vue à nouveau comme la couleur projetée dans le ciel visible depuis la grande roue de l'aquarium Touto, ce qui fait que Curaçao glisse le nom des agents du NOC devant les détectives la première fois qu'elle les voit alors qu'elle est encore amnésique, et qu'elle retrouve la mémoire la deuxième fois. Il est sous-entendu que lorsqu'elle s'est remise de son amnésie, elle a également retrouvé ses souvenirs d'avant le lavage de cerveau de Rum, ce qui a provoqué son changement de personnalité et son désir d'échapper à l'organisation.

Advertisement