Wiki Detective Conan
Advertisement
James Black
James Black profil.jpg
Profil
Nom Japonais Black James
Age ?
Sexe Masculin
Occupation Agent haut-placé du FBI
Statistiques
Première apparition File 325/Episode 258
Apparitions
  • Episodes: 21
  • Chapitres: 39
  • Openings: 6
  • Films: 2
Trou de serrure Volume 100
Acteurs
Voix japonaise Iemasa Kayumi

James Black est un personnage du manga et de l'anime Détective Conan . C'est un agent haut-placé du FBI.

Selon James Black lui-même, il serait né à Londres, en Angleterre, dans le quartier de Marylebone qui se trouve dans le district de Westchester City, avant de déménagé à Chicago, grandissant comme un citoyen américain naturalisé.

James rencontre tout d'abord Conan , les Détectives Juniors et Agasa quand il visite le Japon. Ils le sauvent de la foule de reporter qui le prennent pour un célèbre acteur américain, le patron du spectacle qu'ils viennent d'aller voir. James est ensuite kidnappé à cause de cette ressemblance, mais grâce à Conan et à la police de Tokyo, il est sauvé. Dès ce moment, Black développe un profond respect pour les capacités intellectuelles de Conan , l'appellant "Cool guy".

James Black et certains agents du FBI

Conan n'a pas revu James Black jusqu'à ce qu'il aide Jodie Starling , agent du FBI à sauver la vie d'un politicien, menacé d'assassinat par l'Organisation. C'est à ce moment qu'il fut révélé que James Black faisait parti du FBI. C'est en réalité le chef des opérations concernant la poursuite de l'Organisation au Japon. Depuis cette révélation, lui et ses collègues travaillent de façon proche avec Conan dès qu'ils en ont l'occasion.

Histoire[]

Développement Canon

L’affaire des voitures Panda (Manga: 325-327)

Conan, Ai, le professeur Agasa et les Detective Boys profitent du spectacle animalier à l'endroit appelé "Animal show with Paul & Annie". Après le spectacle, Ayumi dit qu'elle et Ai ont acheté un porte-clés "Leon the White Lion". Alors que Conan semble mépriser Ai pour aimer ce genre de choses, elle répond ironiquement que c'est toujours mieux que de passer ses journées à sentir l'odeur du sang pendant de mystérieux mystères de meurtre. Ils remarquent que Randy Hawk, le sponsor de l'émission, est interviewé. Hawk est un homme d'affaires américain de l'Oklahoma qui a commencé à acheter des animaux et à créer un spectacle après avoir fait fortune dans l'industrie pétrolière. Il a transmis sa passion à ses enfants Paul et Annie, et depuis, il parcourt le monde entier avec son célèbre spectacle animalier. Il a déclaré dans une interview précédente qu'il était un cow-boy et que les cow-boys savaient se défendre et n'avaient pas besoin de gardes du corps à ce moment-là. Agasa note que Hawk parle très bien le japonais. "Hawk" n'arrête pas de dire aux journalistes qu'il n'est pas Randy Hawk, c'est un malentendu. Pourtant, ils continuent de le harceler avec des questions telles que pourquoi il est revenu au Japon après une absence de trois ans, pourquoi il a donné la moitié des recettes de l'émission à des zoos, etc. À tel point que "Hawk" crie "Pouvez-vous me donner une pause !! ", et Conan remarque quelque chose d'étrange. Agasa dit que c'est étrange que les cow-boys perdent facilement leur sang-froid, et Ai commente le fait que cela lui sert bien puisqu'il vient ici seul et sans gardes du corps, et essaie de se cacher, alors pas étonnant que cela se produise. En disant cela, Conan s'avance et dit à tout le monde que "Hawk" est le professeur Thomas, leur ami qu'ils cherchaient depuis si longtemps, un professeur d'anglais en plus. Conan le met à l'écart, et une fois qu'ils sont sortis, la personne les remercie beaucoup et dit que c'est la première fois qu'il est incompris aussi loin, car il est conscient de sa ressemblance avec Hawk. Il dit qu'il adore le spectacle P&A et qu'il est venu au Japon à l'occasion d'acheter un porte-clés Leon fabriqué au Japon. Il ajoute qu'à cause de ce problème, il a manqué son rendez-vous avec son ami aux cheveux longs à la sortie. Conan explique qu'il en a déduit que l'homme n'était pas Randy Hawk puisque la façon dont il disait «peut» était typiquement britannique, et pas du tout américaine, en particulier sud-américaine. Hawk a un accent texan très épais, et en plus il n'a clairement pas les mêmes traits de visage que cet homme. Conan lui dit que les Japonais ne peuvent pas faire la différence entre deux Européens, et James se penche plus près de Conan pour le féliciter d'être si perspicace des choses. L'homme se présente sous le nom de James Black, et Conan dit qu'il est Conan Edogawa, un détective. Les enfants se rapprochent également et disent qu'ils sont les Detective Boys, et Ayumi lui montre son badge, sur lequel il reconnaît évidemment Sherlock Holmes. Et puis, James dit qu'ils sont les Irréguliers de Baker Street, les enfants de Baker Street qui aident souvent Holmes dans les romans. James révèle qu'il est en fait né à Baker Street et qu'il décide de donner à ses amis de Baker Street un bon dîner dans un bon restaurant. et Conan dit qu'il est Conan Edogawa, un détective. Les enfants se rapprochent également et disent qu'ils sont les Detective Boys, et Ayumi lui montre son badge, sur lequel il reconnaît évidemment Sherlock Holmes. Et puis, James dit qu'ils sont les Irréguliers de Baker Street, les enfants de Baker Street qui aident souvent Holmes dans les romans. James révèle qu'il est en fait né à Baker Street et qu'il décide de donner à ses amis de Baker Street un bon dîner dans un bon restaurant. et Conan dit qu'il est Conan Edogawa, un détective. Les enfants se rapprochent également et disent qu'ils sont les Detective Boys, et Ayumi lui montre son badge, sur lequel il reconnaît évidemment Sherlock Holmes. Et puis, James dit qu'ils sont les Irréguliers de Baker Street, les enfants de Baker Street qui aident souvent Holmes dans les romans. James révèle qu'il est en fait né à Baker Street et qu'il décide de donner à ses amis de Baker Street un bon dîner dans un bon restaurant. Agasa dit qu'il n'a que cinq sièges dans sa voiture, donc James doit aller chercher sa voiture multisegment garée non loin de là. Cependant, il souligne qu'Agasa devrait le conduire car il n'est pas très familier avec la conduite à gauche. Conan remarque cependant qu'il devrait, étant donné qu'il est britannique, mais James a déclaré qu'il était né en Angleterre mais avait grandi à Chicago, la ville d'Al Capone, en Amérique, où ils conduisaient à droite. Ai a un sentiment étrange avec James mais Conan dit qu'il ne ressent rien de particulier en lui, et elle est réconfortée par la suite. Pendant que James se dirige vers le parking, une personne inconnue l'observe de loin et lui téléphone. Alors que James ouvre la portière de sa voiture, deux policiers l'interrompent et lui demandent de les suivre, car sa voiture est volée, et ils veulent connaître les circonstances exactes pendant lesquelles James l'a louée. Ils lui demandent de venir à leur voiture de police, en disant que ce ne sera pas long, bien que James dise qu'il doit d'abord informer ses amis qu'il pourrait être en retard. Le «policier» pointe alors une arme sur lui et le pousse violemment dans la voiture, et James laisse tomber son porte-clés par terre. Il dit qu'il s'est coupé le doigt à cause de la violence du coup, et quand il leur dit qu'il a le sentiment qu'ils ne sont pas des agents de police, ils disent à «ce cow-boy parvenu» de se taire. James dit que c'est un autre malentendu, il n'est pas Hawk, mais ils disent qu'ils vont lui faire partager un peu son énorme richesse avec eux. Les deux escrocs disent alors à leur chauffeur, un complice, de démarrer et de partir. Pendant ce temps, le groupe d'Agasa s'interroge sur l'absence de James depuis environ 40 minutes maintenant, et ils le cherchent dans les parkings à proximité. Ils ont finalement repéré sa voiture mais trouvent étrange qu'il ait laissé ses clés dans la serrure de la porte de sa voiture ouverte. Ils ne peuvent pas le trouver jusqu'à ce que trois enfants qui jouaient autour leur disent qu'un étranger moustachu est allé avec deux autres hommes dans cette direction. Ils le suivent mais ne trouvent rien d'autre que le porte-clés. Les DB pensent que James est finalement parti dans une autre voiture pour rencontrer son ami. Mais Conan le nie car il y a du sang sur le trousseau, le propre sang de James qu'il a délibérément laissé (quand il s'est "coupé" ) sur le "P" "et" "A" de "Paul & Annie" afin de transmettre un message et de leur dire ce qui lui est arrivé, quand ils trouveraient la chaîne. James dit qu'ils se trompent complètement, et en donnant son nom, les ravisseurs pensent qu'il est du renseignement britannique, pensant à James Bond. Cependant, ils disent que ce n'est pas si important et ils lui ordonnent de se comporter lui-même, sinon ils se mettront plus en colère. Ils disent à "007" de regarder comment ils vont facilement extorquer de l'argent à ses enfants, mais James se dit qu'il est en fait moins intéressé à les observer qu'à observer comment une autre personne se comportera et agira. Pendant ce temps, dans la fausse voiture de police, James voit à travers le rétroviseur le pick-up de Shuichi Akai les suivant de près, et il sourit mystérieusement. leur seule chance de retrouver James. Conan délivre James Black avec une opération de fausse enlèvement avec d’autres agents de la police.

Impact noir! Le moment où l'organisation noire atteint (Manga: 500-504 , Anime: 425 )[ modifier ]

Le FBI apprend à quel endroit il se trouve et contrôle ce qui se passe. Jodie et James poursuivent Kir, qui voyage à moto, et la forcent à entreprendreune manœuvre risquée dans laquelle Kir est gravement blessé et emmené à l' hôpital central de Haido [18].

L'Ombre de l'organisation noire (Manga: 550 , Anime: 462 )[ modifier ]

L’agent du FBI demande si Rena Mishunashi s’est réveillé et Jodie Starling répond que non. Elle va se réveillé dans un mois d’après le médecin. James Black dit que cela va leur compliquer la tâche et laisser beaucoup de temps pour l’organisation de la retrouver. Jodie propose de l’emmener au USA pour la guérir mais James Black refuse en disant que c’est ce que veut l’organisation des hommes en noir. Shuichi Akai sugère de laisser comme ça et qu’elle ferait une bonne source d’informations pour le FBI.

Cas d'emploi mystérieux (Manga: 553-555 , Anime: 464 )[ modifier ]

Conan Edogawa reconnaît le témoin qui était présent lors de l’accident de Rena Mizunashi avec sa moto. Il dit à Eisuke Hondo que une femme a demandé des renseignements sur l’accident. Eisuke demande qui est la femme victime de l’accident et lui répond que c’est la présentatrice habituelle de Nichuiri TV. Il conclut du coup, qu’il parle de Rena Mizunashi. A la fin de l’affaire, Conan Edogawa demande où est Eisuke Hondo et Ran Mouri lui répond qu’il a eu les informations de la dame qui a parlé à Touji le témoin. Quand Touji lui demande qui elle est, elle lui répond <<A Secret makes a woman woman>>. Il conclut du coup que la personne est Vermouth. Et Gin se rappelle du nom de famille du rat qui a trahit l’organisation dans le passé et qui n’est autre que Hondo.

Bonhomme de neige invasable (Manga: 556 , Anime: 466 )[ modifier ]

Il dit à Ai Haibara et Hiroshi Agasa que c’est Vermouth de l’organisation des hommes en noir qui a demandé à Touji des informations de l’identité de la personne de l’accident. Conan dit que Touji a été placé dans le programme de protection du FBI.

Clash of Red and Black (Manga: 587 , Anime: 492 )[ modifier ]

Craignant que le syndicat criminel soit sur le point de trouver Rena, Conan et le FBI enquêtent sur l'hôpital. Après avoir interrogé une infirmière sur une personne suspecte, le FBI réduit la liste des suspects aux patients hospitalisés entre le 18 et le 21 décembre et commence leur recherche du membre de l'Organisation noire.

Conan vs Heiji, bataille de déduction entre les détectives de l'Est et de l'Ouest (Manga: 779-780 , Anime: 651 )[ modifier ]

Fichier: Vlcsnap-2014-01-13-22h00m46s203.jpg

Jodie est impressionnée par le fait que James sait que Sera est une fille rien qu'en la regardant. James Black répond que c’est sans doute grâce à l’âge qu’il pu identifier le sexe immédiatement.

Film 18 Le tireur d'élite dimensionnel Non Canon (Qui se déroule juste après l’affaire du Badge rouge Manga: 869-871)[ modifier ]

James Black et le FBI arrive en voiture, et sauve Conan tout en attaquant le criminel qui s’échappe. Conan Edogawa leur demande ce qu’ils font là. Ils leur répondent que le FBI poursuit le criminel. La police japonaise et le FBI décident de s’aider à arrêt le coupable. Et ils avancent avec les preuves et finissent par l’arrêter.

Film 20 Le cauchemar le plus sombre Non Canon (Qu’il se déroule juste après l’affaire du suicide du chanteur Rokumichi Hado Manga: 954-957 [ modifier ]

James et le FBI dit à Conan Edogawa les informations sur les agents secrets infiltrés et qui ont été tués par l’organisation des hommes en noir.

Développement suite Canon

Affaire de meurtre en série du FBI (Manga: 1061-1066 , Anime: à déterminer [ modifier ]

Conan apprend que le FBI a choisi la maison des Kudo comme nouveau lieu de quartier général. James Black demande pourquoi les agents Jim et Chen ne sont pas au rendez-vous sur le nouveau lieu du quartier général. Conan dit aux agents du FBI que l’organisation a tué un agent et ils sont du coup tous étonné par cette nouvelle et attristée d’avoir perdu un des leurs. James Black lui demande comment il a réussi à décoder le message codé et Conan Edogawa lui répond que c’était facile. Et qu’il a pu même savoir l’adresse, l’heure et la date du message codé. Conan décide de créer un nouveau message codé en utilisant un système de miroir tout en utilisant l’alphabet grec. James Black valide le nouveau message codé de Conan. Il dit que normalement, il aurait envie d’avoir l’avis de Yusaku Kudo. Ils prennent la décision de créer une embuscade à l’organisation des hommes en noir, en mettant les agents Mark et André Camel dans la voiture qui sera le point d’appuis. James Black regarde comment se passe le retournement de situation de l’embuscade silencieusement. Il dit que l’organisation est encore plus dangereuse puisque ils ont même réussi à découvrir le piège qui était à l’intérieur. Et qu’ils ne tomberont pas facilement.Il dit que comme Yusaku Kudo est présent, il souhaite avoir son avis, et Yusaku Kudo lui répond qu’il faut continuer comme on a commencé. James Black décide d’envoyer Akai pour le sauver et il y va avec l’aide de Conan Edogawa. James Black comprend pourquoi ils ont tiré vers le cœur de James Black puisque ils voulaient voir son visage et que les inventions du professeur Hiroshi Agasa l’a bien sauvé car cela a fait croire à l’organisation des hommes en noir qu’ils l’ont tués. James dit qu’il est embêté maintenant puisque ils ont tués sept agents de FBI et ont blessé l’agent Mark du FBI.

Affaire de la visite secrète (Manga: 1067) [modifier]

Conan Edogawa se rappelle de la discussion avec le FBI. Que Rum a changé son visage en se déguisant et en prenant un faux nom. Et que le FBI a renvoyé 10 agents secrets du FBI au état unis à cause de la mort de 7 agent secret.

Personnalité[]

James Black.jpg

Stoïque et recueilli, James Black laisse souvent ses agents - surtout Jodie et Shuichi - prendre des initiatives, connaissant leurs capacités. Pour la même raison, il écoute aussi les remarques de Conan, qu'il n'a jamais sous-estimé. Black, comme Jodie, semble peiné quand il apprend la mort d'Akai , considérant cela comme un coup douleureux, non seulement pour le FBI, mais aussi à un niveau personnel.

Il est ensuite révélé qu'il ne faisait que semblant d'avoir été touché par la mort d'Akai, car celui-ci l'avait prévenu qu'il allait faire semblant de mourir. Akai et James se sont parlés plusieurs fois pendant que Akai était déguisé en Okiya (voir film 18).

Analyse de ses relations[]

Shuichi Akai[]

Akai bénéfie d'une grande confiance de la part de James Black. Akai est toujours prêt à aider son supérieur. Quand Black est enlevé, Akai poursuit ses ravisseurs avec la ferme intention de libérer son patron. James se fait également beaucoup de soucis pour Akai, notamment depuis la mort d'Akemi. Lorsqu'il appris que Rena Mizunashi voulait rencontrer Akai, il lui déconseilla d'y aller. C'est triste qu'il appris la nouvelle de la mort d'Akai, déçu d'avoir perdu l'un de ses amis, et l'un de ses meilleurs agents.

Il est révélé dans le canon film 18, Le Sniper Dimensionel, que James était au courant de la survie d'Akai, et l'information est confirmée dans la file 898, file dans laquelle Akai (confirmé comme étant Subaru) dit à Jodie et Camel de lui rapporter l'information à propos de l'agent "Rum".

Jodie et James Black lorsqu'ils étaient plus jeunes

Jodie Starling[]

James Black est celui qui a pris soin de Jodie après la mort de ses parents, la faisant intégrer le Programme de Protection des Témoins. Black et Jodie partagent souvent la même voiture. Même si Jodie est la subordonnée de James Black, elle lui donne souvent des instructions. James Black la soutient la plupart du temps dans ses actions.

André Camel[]

André Camel se trouve sous les ordres de James Black, et Camel réspecte tout ses ordres, autant que ceux d'Akai.

Conan Edogawa[]

James Black écoute toujours les observations et remarques de Conan. Il l'associe même dès leur première rencontre à Sherlock Holmes, et lui donne le nom de "Cool guy". Conan de son côté, lors de leur première rencontre, trouve James Black sympathique, et remarque que son prénom lui rappelle celui de James Moriarty, adversaire de Holmes dans les romans de Conan Doyle. Lors de leur seconde rencontre, après que Conan apprend sa position d'agent du FBI, James toujours étonné par ce garçon, lui propose de façon humoristique, une place au sein du FBI.

Ai Haibara[]

Dès leur première rencontre, Haibara trouve l'attitude de James assez suspecte. Son sentiment de malaise se confirme, lorsque James Black disparaît juste après sa libération et qu'il échappe ainsi aux questions de la police de Tokyo. Ils se rencontrent à nouveau après la confrontation avec Vermouth; il lui propose une place dans le Programme de Protection des Témoins. Elle refuse après une longue réflexion, et sa décision lui fait penser à celle de Jodie Starling après avoir perdu ses parents, qui avait rejeté cette offre plusieurs fois également de manière déterminée.

Advertisement