Wiki Detective Conan
Advertisement

Kaito Kuroba (黒羽 快斗 Kuroba Kaitō), aussi connu sous le nom de Kaito Kid (怪盗 キッド Kaitō Kiddo) est un personnage de Magic Kaito et Détective Conan. Il est l'ami d'enfance de Aoko Nakamori.

Histoire[]

Kaito est un élève de deuxième année au Lycée Ekoda dans la Classe 2-B aux côtés de son amie d'enfance Aoko Nakamori, la sorcière Akako Koizumi, et l'élève détective Saguru Hakuba. Kaito découvre l' identité de son père en tant que Kaito Kid original après huit ans après sa mort grâce à une pièce secrète à l'intérieur de sa maison ainsi qu'en discutant avec le préposé et ami de son père, Konosuke Jii. Reprenant là où son père s'était arrêté, Kaito reprend le manteau de Kaitou Kid dans le but d'attirer les meurtriers de son père en faisant de Kid un voleur de renommée mondiale une fois de plus.

Apparence[]

Kaito a les cheveux bruns un peu en "pétards", a des yeux bleus et porte généralement l'uniforme du Lycée Ekoda. Sinon, il porte le déguisement blanc de Kaito Kid.

Personnalité[]

Kaito rejetté par Akako faute de son arrogance

Kaito rejeté par Akako à cause de son arrogance.

Selon l'analyse de Hakuba lors de sa recherche de l'identité de Kaito Kid, Kaito mesure 175 cm (1 m 75), pèse 58 kg, a un QI de 400 et est de groupe sanguin « B ».  Kaito semble être plutôt populaire à l'école bien qu'il ait tendance à avoir des ennuis avec les dames, en particulier Aoko, pour avoir retroussé leurs jupes  ou jeté un coup d'œil sur elles dans les vestiaires. C'est un filou compulsif qui aime démontrer ses tours de magie et les partager avec les autres, et déteste voir les gens bouleversés. Bien qu'il ne l'ait pas démontré en costume complet, Kaito a une peur extrême du poisson au point qu'il panique voir Aoko porter des sous-vêtements à imprimé poisson un jour. Dans l'OVA 10, alors qu'il est en train de s'échapper de Trap Island, un poisson s'effondre dans sa barque d'évasion et il panique.  Cependant, dans le manga, il n'a pas peur d'un requin lorsqu'il dort.

Capacités[]

Renseignement[]

Kaito est un jeune homme très intelligent. À plusieurs reprises, il a fait preuve d'un talent remarquable pour planifier méthodiquement l'ensemble de son projet et également capable d'improviser lorsque les choses s'effondrent. Il est apparemment un très bon chercheur, car lorsqu'il se prépare à devenir quelqu'un d'autre, il est très minutieux. Il a apparemment une mémoire photographique, capable de se souvenir de manière transparente des détails sur les personnes ou les choses qu'il a vues. Il a également un talent pour voir à travers la tromperie, car il est devenu l'une des premières personnes à se rendre compte que Conan Edogawa n'était pas un enfant normal. Il a montré à plusieurs reprises qu'il était un maître manipulateur. Capable de voir à travers le schéma général de pensée d'une personne, il peut donner diverses indications erronées pour inciter les gens à bouger comme il le souhaite.

Déguisement[]

Le trait le plus remarquable de Kaito est sa prouesse pour le déguisement. Avec peu de temps et de préparation, il peut parfaitement ressembler à pratiquement n'importe qui. Même ceux qui sont plus petits que lui, il peut improviser pour faire une usurpation d'identité crédible. Plus que de simplement imiter leur corps et leur visage, Kaito excelle à imiter parfaitement leur voix, y compris l'accent et le dialecte. Sa performance est également complète, il peut effectivement agir comme la personne, en copiant ses manières, son comportement, ses schémas de discours, son idéologie, etc. En fin de compte, il peut tromper même les personnes les plus proches de son imitation choisie pendant des heures sans échouer dans la tromperie.

Magie de scène[]

Comme son père, Kaito est un magicien accompli, excellant dans diverses autres formes de détournement de passe-passe. Utilisant couramment des écrans de fumée pour l'obscurcir de la vue des autres, Kaito laisse peu de temps aux gens pour comprendre son prochain mouvement. Il est également un évadé compétent, capable de se glisser sans problème des menottes. De même, il est remarquable en matière de furtivité, capable de se déplacer inaperçu et de disparaître apparemment de la vue.

Capacités athlétiques[]

Kaito est très athlétique. Il excelle en ski et en deltaplane. Dans ses différents schémas, il se montre très agile et exécute diverses acrobaties.  Bien que, (au grand amusement d'Aoko) ne puisse pas patiner sur glace  ou jouer au billard.  Il est un tireur remarquable avec son arme à feu et s'est montré ambidextre.

Autres compétences[]

C'est un artiste talentueux, capable de recréer parfaitement les marques qu'il a vues une fois. Il est également capable de conduire une voiture. C'est un hacker compétent, en plus d'un crocheteur et d'un briseur de coffre exceptionnels.

Appellations[]

Image Nom Comment ils appellent Kaito Comment Kaito les appelle
Toichi Kuroba 60px
Toichi Kuroba Kaito Papa ( Oyaji )
Chikage Kuroba 60px
Chikage Kuroba Kaito Maman ( Kāsan )

Ancienne Phantom Lady ( Moto Phantom Lady )

Aoko Nakamori 60px
Aoko Nakamori Kaito

Bakaito (insulte)

Aoko

Ahoko (insulte)

Ginzo Nakamori 60pxGOOD
Ginzo Nakamori Kaito-kun Inspecteur Nakamori ( Nakamori-keibu )

Inspecteur ( Keibu )

Saguru Hakuba 60px
Saguru Hakuba Kuroba-kun Hakuba

Bastard Hakuba ( Hakuba-no-yarō )

Akako Koizumi 60px
Akako Koizumi Kuroba-kun

Kuroba Kaito (pensées intérieures)

Akako-chan (première fois)

Akako

Konosuke Jii 60px
Konosuke Jii Jeune Maître Kaito ( Kaito-botchama )

Jeune Maître ( Botchama )

Jii-chan
Keiko Momoi 60px
Keiko Momoi Kaito-kun Keiko
Conan Edogawa 60px
Conan Edogawa Kaito Kid

Kid Magicien-san sous le clair de lune ( Gekka no Kijutsushi-san )

Garçon ( Bōzu )

Détective-kun ( Tantei-kun ) Grand détective ( Meitantei )

M. Heisei Sherlock Holmes ( Heisei no Sherlock Holmes-san )

Sonoko Suzuki 60px
Sonoko Suzuki Ce lycéen ( Ano kōkōsei ) -
Yukiko Kudo 60px
Yukiko Kudo Petit garçon ( Boku ) Vieille dame ( Obasan )
Jirokichi Suzuki 60px
Jirokichi Suzuki - Vieil homme Suzuki ( Suzuki-no-jiisan )

Dévellopement[]

(modifier)

Analyse des relations[]

Aoko Nakamori[]

Article principal : Kaito Kuroba et Aoko Nakamori

Aoko et Kaito

Aoko et Kaito

Kaito et Aoko Nakamori sont les meilleurs amis depuis qu'ils sont petits et se sont rencontrés pour la première fois à la tour de l'horloge.  Ils sont décrits comme un appariement similaire à Shinichi Kudo et Ran Mouri (y compris la façon dont les personnages sont dessinés) et Heiji Hattori et Kazuha Toyama , sauf beaucoup plus stupide. Kaito taquine souvent Aoko en retournant sa jupe. Cependant, on a vu que Kaito est assez protecteur envers Aoko et ne semble pas vouloir qu'elle sorte avec Saguru Hakuba.. Aoko se méfiait un peu du fait que Kaito était en fait Kaito Kid, et afin de prouver son innocence, elle l'a emmené à un film alors qu'un cambriolage avait été programmé. Elle l'a menotté au siège, mais Kaito a réussi à s'échapper et à réussir le casse, détournant ainsi les soupçons d'Aoko de lui. Les deux ont des sentiments l'un pour l'autre, mais aucun ne l'a encore admis.

Dans le dernier chapitre de Yaiba, une scène se déroulant après un saut dans le temps de trois ans, Keiko Momoi dit à Sayaka Mine que Kuroba et Nakamori sont maintenant en couple, tandis que l'ami de Keiko confirme les avoir vus ensemble.

Akako Koizumi[]

Akako-5

Kaito et Akako

Depuis la première apparition d' Akako dans le volume 1, elle a tenté de faire tomber Kaito éperdument amoureux d'elle en utilisant tous les moyens nécessaires, y compris en utilisant une poupée vaudou et en le blessant dans le processus. L'obsession d'Akako pour Kaito vient de Kaito Kid, dont elle se rend compte qu'il est Kaito, étant le seul homme sur Terre capable de lui résister. Bien qu'Akako ait blessé Kaito lors de leur première confrontation, Kaito en tant que Kid se comporte comme un gentleman complet et encourage Akako à être elle-même afin d'amener quelqu'un à l'aimer au lieu de les forcer à la sorcellerie.  Akako s'inquiète beaucoup pour Kaito, comme en témoigne son avertissement Kaito contre le fait d'aller à un cambriolage et d'aider plus tard Kaito Kid à s'échapper en toute sécurité du cambriolage où elle avait prévu qu'il serait capturé.  Dans le Volume 2, Akako déclare ouvertement qu'elle aime Kaito devant Aoko.

Saguru Hakuba[]

Hakuba & Kaito

Kaito et Hakuba

La relation entre Hakuba et Kaito est plutôt tendue ; depuis que Hakuba s'est convaincu très tôt que Kaito était plutôt Kid, et au cours des premiers volumes, il lance constamment des commentaires désinvoltes qui montrent ses soupçons. Cependant, plus tard dans le manga, nous avons une petite scène où Hakuba appelle Kaito de Paris afin de lui donner des informations sur 'Chat Noir', un dangereux voleur de pierres précieuses essayant de surpasser Kid.  Bien que Kaito continue de nier avec véhémence être Kid, Hakuba lui donne quand même l'information, mettant fin à la conversation avec, "Fais de ton mieux au moins. Je ne veux pas te voir perdre contre quelqu'un avant de te capturer moi-même". On ne sait pas si c'était son motif réel ou s'il était simplement préoccupé par le bien-être de Kaito.

Conan Edogawa[]

Conan et Kaito

Conan et Kaito

Dans le manga, Kid et Conan sont rivaux. Depuis que Kaito a rencontré Conan, Kaito semble toujours anticiper l'apparition de Conan lors de ses braquages. Conan rend les braquages ​​plus intéressants pour Kaito, tandis que Conan considère les braquages ​​de Kaito comme un divertissement.

Avant d'être rétréci, Shinichi avait rencontré Kaito Kid une fois pendant le casse de la Tour de l'Horloge, bien qu'ils ne se soient pas rencontrés face à face. Lors de leur rencontre suivante, cependant, après que Shinichi soit devenu Conan, Kid s'est déguisé en Ran afin de voler la perle Suzuki Black Star. Lorsque Conan l'a coincé sur le bateau de croisière Suzuki, Kid a suggéré qu'il avait volé tous les vêtements de Ran pour se faire passer pour elle, et l'a laissée nue sur le pont. Bien que cela ait fini par être un bluff, Conan a été choqué et furieux. Dans les rencontres ultérieures entre Kid et Conan, Conan affiche un désir beaucoup plus intense de capturer Kid.

Depuis lors, Conan est généralement une menace sérieuse pour les plans de Kid et empêche Kid assez souvent de s'échapper avec le bijou que Conan a acquis dans la presse comme "l'ennemi naturel" de Kid. Dans plusieurs cas, Conan semble être capable de « sentir » la présence de Kid ; sachant que Kid est à proximité, Conan se comporte souvent de manière beaucoup plus frénétique. De manière appropriée, Kid semble trouver Conan suffisamment dangereux pour justifier des mesures spécifiques pour distraire le garçon. Conan ne semble pas aimer Kid, disant une fois "Ce n'est qu'un voleur qui utilise la magie".  Cependant, si nécessaire, les deux peuvent mettre leur rivalité de côté (pour un petit moment) et travailler ensemble. Conan a en quelque sorte un accord de gentleman avec Kaitou Kid selon lequel il ne cherchera pas le voleur en dehors des braquages. Dans plusieurs cas, à commencer par l'affaire "Grande aventure dans la résidence excentrique", lorsque Kid rend service à Conan/Shinichi, comme sauver la vie de Genta dans l'affaire susmentionnée, Conan rend la pareille en arrêtant son enquête juste avant de capturer Kid, permettant ainsi lui de s'échapper la plupart du temps sans encombre. Cet échange de faveurs peut parfois devenir un peu déséquilibré ; Conan était parfaitement disposé à forcer Kaito Kid contre son gré à affronter un membre de l' Organisation sous la menace d'une arme dans un chariot rempli d'explosifs.

Dans les films, Kid se rend compte que Conan est Shinichi après avoir entendu une fois Conan parler au professeur Agasa et afficher trop de connaissances criminelles pour un enfant de 7 ans.  En conséquence, il finit par utiliser l'identité de Shinichi pour atteindre ses propres objectifs et défier Conan en même temps, ou pour rembourser une faveur que Conan lui a rendue. Étant donné que les films ne peuvent pas être considérés comme des canons , il était autrefois difficile de savoir si Kid savait que Conan était Shinichi dans le manga officiel. Cependant, depuis l'affaire "Kaitou Kid et la Trick Box", il est clair que Kid ne connaît pas la véritable identité de Conan car il l'a appelé "Conan-kun" et non "Shinichi" alors qu'il était seul. Il y a aussi des spéculations sur Conan qui découvre que Kid ne vole pas seulement au hasard. À la fin de l'OVA 4: Conan, Kid et la mère de cristal, Conan s'était tourné avec un visage sérieux quand il s'est souvenu d'une phrase que Kid avait dit, "La prochaine fois, je m'aiderai du joyau du destin." Dans le film 14, Conan a demandé à Kid de se déguiser en lui pendant un moment.

Dans le chapitre 1018 du manga, Kid est montré en train de penser "Qu'est-ce que c'est ? Deux détectives de lycée..." alors que les seuls détectives de lycée qui sont apparus dans ce cas étaient Heiji et Conan, ce qui rend très probable que Kid soit au courant de l'identité de Conan mais rien n'a été officiellement déclaré ou confirmé.

Ran Mouri[]

Ran a toujours été méfiant envers Kaito Kid, en supposant que Kaito est Kudo Shinichi déguisé, bien que Kaito Kid ait déguisé Shinichi à plusieurs reprises. Par conséquent, Kaito Kid a trompé Ran en la séduisant avec ses charmes romantiques pour croire qu'il est Shinichi. Cependant, Ran sait déjà que Kaito Kid n'est pas Shinichi. Dans Le vaisseau perdu dans le ciel du détective Conan, Kaito Kid prétend être Shinichi pour convaincre Ran de ne pas le livrer. À la fin du film, Ran et Kid s'embrassent presque, jusqu'à ce qu'elle lui dise : "Tu n'es pas Shinichi". Conan se présente après avoir vu ce que Kaito a fait à Ran et est immédiatement devenu jaloux. Conan a demandé à Ran : « Comment sais-tu que Kaito Kid n'est pas Shinichi ? Ran a répondu que Kaito Kid "a fait quelque chose que Shinichi ne fait pas". Ce que Kaito Kid a en fait fait est qu'il a mis ses mains sur les fesses de Ran.

Heiji Hattori[]

Kaito et Heiji Hattori ne se sont jamais rencontrés canoniquement, bien que Heiji ait affronté le Kid dans le film 3 et ait interagi avec un Kaito déguisé pendant le film 10. Ils ont également été impliqués dans les mêmes cas dans OVA 6 et Movie 14, mais n'ont jamais directement interagi. Également dans le film 10, il y a une scène où nous voyons Hakuba, mais à la fin, il s'avère que c'était Kaito, il a donc rencontré Heiji en tant que Hakuba. Mais Heiji ne sembla pas le remarquer.

Lupin lll[]

Dans Lupin III vs. Détective Conan : Le Film , alors qu'ils ne se rencontrent jamais directement face à face, Kaito Kid et Lupin III avaient fait leur première rencontre au début du film. Kaito Kuroba, tout en étant sous son apparence de citoyen, faisait partie des nombreuses personnes présentes pour voir les braquages ​​de Lupin, qui se faisait passer pour Kaito Kid, avec un diamant de valeur. Fujiko Mine a affirmé que si Lupin n'était pas en mesure de la sauver, en volant le Cherry Saphir, elle peut toujours demander de l'aide à Kaito Kid. À la fin du film où Lupin était au Japon, contrairement à ce que Conan avait pensé qu'il était parti, Lupin avait essayé de voler un autre bijou de valeur pour le trouver déjà volé et remplacé par une petite note laissée par Kaito Kid; l'acte était le plus susceptible de rendre la pareille pour le vol d'identité temporaire de Lupin, pour avoir utilisé l'identité de Kid, avec le cambriolage du diamant. Alors que Lupin était poursuivi, par l' inspecteur Zenigata qui ne croyait pas que Lupin n'avait pas volé le bijou, il avait déclaré sa rivalité avec Kaito Kid.

Personnes connaissant la véritable identité de Kaito Kid[]

Ce qui suit est une liste de personnages qui sont soit au courant, soit suspects de l' identité secrète de Kaito Kuroba en tant que Kaito Kid. Dans leurs catégories respectives, les personnages sont classés selon l'ordre dans lequel ils sont venus découvrir ou se méfier de l'identité de Kaito Kid.

Konosuke Jii[]

Konosuke Jii découvre l'identité de Kaito lors de leur confrontation sur un toit dans le volume 1. Au début, Jii a confondu Kaito avec Toichi, le père de Kaito. Après cette confrontation, Jii arrête de se déguiser en Kaito Kid puisque Kaito reprend le rôle.  Au lieu de cela, Jii choisit d'aider Kaito de toutes les manières possibles avec ses braquages, bien qu'il se soucie du bien-être de Kaito.

Akako Koizumi[]

Akako Koizumi découvre l'identité de Kaito après que son miroir magique révèle qu'il n'y a qu'un seul homme sur Terre capable de lui résister : Kaito Kid. Lorsque Kaito refuse l'offre d'obtenir l'un des chocolats d'Akako le jour de la Saint-Valentin en échange de jeter les autres qu'il a reçus, Akako met deux et deux ensemble et se rend compte que Kaito doit être Kaito Kid.  Kaito continue de nier cette allégation mais écoute occasionnellement les conseils d'Akako.

L'assistant d'Akako[]

Akako lui a révélé l'identité de Kaito.

Ruby Jones[]

Ruby Jones découvre l'identité de Kaito lors des événements du casse de Golden Eye . Elle prétend être une enquêteuse d'une compagnie d'assurance américaine pour aider à protéger l'œil d'or alors qu'en réalité elle est Chat Noir, un voleur français connu pour avoir volé des bijoux en œil de chat. Pendant le casse de Golden Eye, Ruby parvient à saisir le déguisement de Kaito et à le retirer, mais heureusement pour Kaito, les lumières s'éteignent avant que quiconque ne puisse voir son vrai visage. Dans le spécial TV, Ruby a découvert que Kaito était vraiment Kaito Kid par le fait qu'il a mentionné que la pierre de naissance de décembre en France est la malachite (マラカイト marakaito ? )et qu'Aoko mentionne que l'anniversaire de Kaito est en juin. À partir de là, elle découvre la véritable identité de Kaito Kid.

Chikage Kuroba[]

Dans la version manga, bien qu'elle n'ait pas réellement vu Kaito entrer dans la pièce secrète de Toichi, Chikage Kuroba a entendu le panneau de la pièce s'ouvrir d'où elle se tenait dans la maison avec Aoko.  Cependant, elle se réfère plus tard à lui comme son "Kid Jr." et "Magicien sous le clair de lune-san". Dans l' émission télévisée spéciale , Chikage n'est pas méfiante car elle était absente à Las Vegas au moment où Kaito a découvert la chambre secrète de Toichi. Chikage était la "Phantom Thief Lady", une fois sauvée par le futur Phantom Thief KID Toichi. En tant que telle, elle savait que Toichi était Kaito Kid.

Jack Connery[]

Il a fait chanter Kaito pour le faire coopérer.

Phillip Maximilian d'Ingram[]

Dans le volume 4, le prince Phillip Maximilian d'Ingram chuchote à Kaito que s'il est Kaito Kid ou non. Plus tard en haut du train, Kaito Kid montre son visage de plein fouet et Phillip le découvre.

Kaito Corbeau[]

Corbeau découvre l'identité de Kaito lors de leur confrontation et nous savons quand Corbeau a parlé avec Chikage.

Saguru Hakuba[]

Saguru Hakuba commence à se méfier de l'identité secrète de Kaito après avoir utilisé l'analyseur de son grand-père sur un morceau de cheveux de Kaito Kid. Les résultats de l'analyse correspondent parfaitement à Kaito.  Malgré la planification minutieuse de Hakuba pour prouver que Kaito est Kid, il est dupé quand Akako se déguise en Kid et couvre Kaito. Réalisant que Kaito et Kid ne pouvaient pas être dans la même pièce ensemble, il est perplexe. Cependant, Hakuba est toujours convaincu que Kaito est Kaito Kid quand Hakuba appelle Kaito de Paris afin de lui donner des informations sur 'Chat Noir', un dangereux voleur de pierres précieuses essayant de surpasser Kid. Bien que Kaito continue de nier avec véhémence être Kid, Hakuba lui donne quand même l'information, mettant fin à la conversation avec, "Fais de ton mieux au moins. Je ne veux pas te voir perdre contre quelqu'un avant que je te capture moi-même". Dans le Sun Halo Heist, Hakuba a vu Kaito conduire une moto à l'école et a ensuite préparé une équipe d'experts en moto du siège de la police pour le casse, montrant que Hakuba croit toujours que Kaito est Kaito Kid, bien qu'il n'en ait toujours pas la preuve définitive.

Origine de son nom[]

Les caractères de Kuroba (黒羽) signifient "plume noire". Le prénom de Kaito (快斗) a des kanji différents du mot « kaito » (怪盗), qui signifie « voleur fantôme », bien qu'ils se ressemblent intentionnellement.

Advertisement