Wiki Detective Conan
Advertisement

1ère apparition de Numabuchi dans l'anime

Ki'ichiro Numabuchi (沼淵 己一郎 Numabuchi Ki'ichirō), aussi connu sous le nom de Cornelius Graver dans la version anglaise, est un personnage du manga et de l'animé Detective Conan.

Résumé de sa vie[]

Ki'ichiro Numabuchi, qui a grandit dans la préfecture de Gunma, était un meurtrier en série, en rapport avec l'Organisation. Il a été, à l'origine, embauché comme un de leurs assassins, mais son instabilité mentale a compromis sa carrière. A la place, il devait devenir un cobaye humain pour le poison "APTX 4869", sous le commandement de Shiho Miyano. Cependant, même si Shiho avait eu son dossier en main, elle ne l'a jamais rencontré personnellement, et celui-ci s'est échappé de l'Organisation. Durant sa fuite, pris de panique, il a tué plusieurs personnes qu'il suspectait d'être des membres de l'Organisation.

Dans ses jeunes années (avant qu'il ne devienne un meurtrier), Numabuchi et ses amis de l'école de conduite ont causé la mort de leur instructeur, Inaba. Des années plus tard, Yusuke Sakata, qui est devenu un policier pour enquêter sur la mort de son père, attrapa Numabuchi, qui confessa. Mais étant donné que l'affaire de son père avait été fermée depuis longtemps, Sakata decida de tuer toutes les personnes responsables du meurtre de son père, et laissa Numabuchu en dernier pour le faire accuser. Cependant, Conan et Heiji résolvèrent l'enquête, et Numbachi fut mis en prison.

Plusieurs mois plus tard, Numabuchi fut escorté dans les forêts de Gunma après avoir dit que le corps de la quatrième victime était enterré là. En fait, il voulait avoir une dernière visite avec ses amis spéciaux d'enfance, les lucioles, avant son execution. Là, il rencontra Mitsuhiko, qui essayait d'en attraper quelques unes pour réjouir ses amies Haibara et Ayumi. Au lieu de lui faire du mal, Numabuchi reconduisit Mitsuhiko au camp, et fut arrêté sans opposer de résistance.

Personnalité[]

Même s'il peut être un meurtrier psychopate, dans la série, Numabuchi apparaît plus comme une victime très effrayée. Même s'il peut tuer sans hésitation, il le fait souvent de peur, pour regagner la liberté. Il a été montré qu'il avait en lui un côté plus sensible, puisqu'il semble apprécier les enfants : il aida Mitsuhiko à attraper des lucioles pour les montrer à ses coups de foudres, Ayumi et Haibara.

Dans d'autres langues[]

Langue Prénom Nom de famille
22px-Flag of Japan.svg2.png
Japonais
己一郎 Ki'ichiro 沼淵 Numabuchi
22px-Flag of France.svg.png
Français
Kiichiro Numabuchi
22px-Flag of the United States.svg.png
Cornelius Graver
22px-Flag of Saudi Arabia.svg.png
Pas de prénom نومابوشي Nomaboshi
22px-Flag of North Korea.svg.png
22px-Flag of South Korea.svg.png
원일 Won Il 김 Kim
Advertisement