Wiki Detective Conan
Advertisement

La sixième cheminée est le quatrième chapitre de la série Détective Conan, et plus précisément du premier tome.

Synopsis[]

Akiko s'est à nouveau faite kidnappée, cette fois par un vrai kidnappeur. Il demande au téléphone les 3 millions rapidement et menace de tuer la jeune fille. Dans un élan de désespoir, Akiko crie qu'elle est cachée dans le débarras d'une école et qu'elle voit une cheminée par la fenêtre. Conan va à sa recherche. Aucune école ne correspond à la description. Cependant, l'un des buildings, vu de côté, à la forme d'une cheminée. Conan se rend à l'école la plus proche et trouve le ravisseur et Akiko. Le petit détective se bat avec l'homme, mais il se retrouve rapidement à terre.

Résumé détaillé[]

Detective Conan Tome 1 Page 88

La petite Akiko alerte son père de sa position.

Le père d'Akiko reçoit un appel du kidnappeur de sa fille. Le père est étonné, car il croyait que le ravisseur était l'un de ses employés, Aso. Celui-ci dit ne pas connaître l'homme au téléphone, car il a agit seul. Le vrai kidnappeur est donc caché quelque part d'autre, et menace de tuer la petite Akiko si les 3 millions ne lui sont pas donnés. Le détective Kogoro demande au père d'obtenir des détails concernant l'endroit où ils sont cachés, mais le kidnappeur l'entend et panique, menaçant le père. Akiko crie qu'elle est cachée dans le débarras d'une école, et qu'elle voit une grande cheminée par la fenêtre.

Conan doit faire vite s'il veut retrouver l'école, le kidnappeur étant sûrement énervé. Pour aller plus rapidement, il décide de chevaucher l'un des chiens du jardin. Il déduit qu'Akiko se trouve dans une école en face d'un bain ou d'une usine, et cinq bâtiments correspondent à ce critère. Il fait le tour de chacune des écoles, mais sans succès. Dépité, il se rend néanmoins compte que si l'on regarde l'un des gratte-ciel de la ville de côté, on peut le confondre avec une cheminée. La petite est par conséquent forcément cachée dans le collège Futasubashi.

Detective Conan Tome 1 Page 94

Conan surprend le kidnappeur.

Entre temps, le ravisseur a rappelé le père et lui a demandé de déposer l'argent sur un banc de Shakujii Parc. Comprenant que la petite fille ne lui sert plus à rien et qu'elle a vu son visage, il décide de la tuer. Il est vite arrêté par le petit Conan qui surgit sur le pas de la porte. Le chien qu'il a chevauché bondit sur le kidnappeur, le maintenant à terre. Le ravisseur se défend, et blesse le chien. Il s'avance vers Conan et l'attaque avec une batte de baseball. Le petit détective est jeté au sol et tombe dans une cage remplie de ballons de football. Pour se défendre, il lui vient l'idée de lancer les ballons à la figure de son adversaire, mais le kidnappeur arrête la balle de sa main. Le combat continue entre les deux garçons. Conan se fait blesser par la batte et se retrouve rapidement à terre, à la merci du kidnappeur.

Ordre d'apparition des personnages[]

  • Le père d'Akiko
  • Kogoro Mouri
  • Conan Edogawa
  • Aso
  • Ran Mouri
  • Le kidnappeur d'Akiko
  • Akiko Tani

Événements importants[]

  • Conan découvre la position du vrai kidnappeur.
Advertisement