Wiki Detective Conan
Advertisement

Le détective incompris est le troisième chapitre de la série Détective Conan, et plus précisément du premier tome.

Synopsis[]

Kogoro enquête sur le kidnapping d'Akiko, la jeune fille d'un PDG. Le précepteur de la victime aurait assisté à l'enlèvement. Alors que la jeune fille jouait, un homme a surgit et a demandé à ce que le père d'Akiko ferme son entreprise un mois. Il se serait ensuite enfuit par un arbre du jardin. Mais Conan se rend vite compte que c'est impossible, puisque la quiconque se rend prêt de l'arbre se fait attaquer par des chiens, et que si le ravisseur a prit ce chemin, alors les domestiques auraient dû entendre les chiens. Il déduit que le précepteur est le coupable, et fait passer le message au détective Kogoro, qui admet tout. Mais le père de la victime reçoit un appel de quelqu'un demandant une rançon, indiquant que l'enquête n'est pas finie.

Résumé détaillé[]

Detective Conan Tome 1 Page 72

Le précepteur racontant ce qu'il a vu.

Le détective Kogoro interroge le père de la jeune fille kidnappée qui lui explique qu'elle aurait été enlevée par un homme en noir, en tout cas selon son précepteur qui était présent. Le petit Conan demande plus de détails, mais il se fait vite rembarré par Kogoro et sa fille. Le détective demande plus de détail à Aso, le précepteur. Il raconte qu'Akiko jouait tranquillement dans le jardin lorsqu'un homme vêtu de noir a surgit et s'est approché de la jeune fille, la menaçant avec son couteau. Il s'est tourné vers le précepteur et lui a dit que si le père voulait un jour revoir sa fille, il devait fermer son entreprise pendant un mois. Il s'est ensuite enfuit par un des arbres du jardin. Personne d'autre n'a vu le ravisseur, car tout le monde est arrivé trop tard.

Kogoro théorise que le ravisseur est un concurrent du père, et celui-ci ajoute qu'en plus de ça, il veut de l'argent. Le ravisseur a récemment appelé le père en masquant sa voix, réclamant 3 millions en petites coupures usagées. Pendant ce temps, Conan s'intéresse à l'arbre par lequel le kidnappeur se serait enfuit. Cependant, il fait vite retour en arrière lorsque trois chiens lui courent après. Ce détail l'intéresse, mais Kogoro n'en a rien à faire et lui demande de le laisser tranquille. Énervé, Conan s'amuse avec la balle d'Akiko qui traînait par là, ce qui ne manque pas d'attire l'attention de Ran qui pense tout de suite à Shinichi.

Conan analyse la situation. Il ne comprend pas pourquoi le ravisseur a attendu que la jeune fille soit rentrée chez elle pour la kidnapper, et il ne comprend pas non plus pourquoi il a agit à visage découvert pour ensuite masquer sa voix au téléphone. En imbriquant toutes ces informations, il déduit que le coupable ne peut être qu'Aso. À ce moment même, le précepteur s'écarte du détective Kogoro pour se cacher derrière un mur. Conan le rattrape et lui demande s'il se rend à l'endroit où il a caché la petite. Maintenant, reste à convaincre le détective de ce fait. Pour lui faire comprendre, il fait mine de tomber près de l'arbre, et les chiens aboient, ce qui éveille les soupçons de Kogoro.

Detective Conan Tome 1 Page 82

Aso avouant avoir kidnappé la fille.

Le détective dévoile ses déductions à Aso, en expliquant que si le ravisseur avait grimpé à l'arbre, les chiens aurait aboyés. Or, les domestiques n'ont rien entendu à part les cris de la petite. Aso s'écroule, et admet avoir enlever Akiko. Il dit avoir caché la jeune fille dans un hôtel. Toutefois, Conan a un pressentiment. Il ne pense pas que l'affaire soit terminée. Justement, une domestique s'avance près du père et lui tend le téléphone. À l'autre bout du fil, un homme demande si le père à les 3 millions. L'enquête n'est pas sur le point de finir !

Ordre d'apparition des personnages[]

  • Kogoro Mouri
  • Père d'Akiko Tani
  • Akiko Tani
  • Aso
  • Ran Mouri
  • Shinichi Kudo (pensées)

Événements importants[]

  • Conan découvre qu'Aso a kidnappé Akiko.
Advertisement