Wiki Detective Conan
Advertisement

Momiji Ooka (大岡 紅葉 Ōoka Momiji) est une lycéenne de deuxième année au lycée Kyoto. Elle pense que Heiji Hattori sera son mari dans le future.

Capture du 2020-03-15 15-03-16

Momiji Ooka dans l’épisode 874

Histoire[]

Momiji Ooka est une lycéenne de deuxième année au lycée Kyoto et la championne du Uta-garuta (carta japonaise). Sa famille est probablement riche puisqu'elle a un majordome. Momiji prétend que Heiji l'a "demandée en mariage" lorsqu'ils étaient petits et croit ainsi qu'ils seront d'une façon romanesque liées par le destin.

Autrefois, elle faisait partie d'un des meilleures clubs de carta appelée le Nagoro-kai. Elle était la meilleure élève du fondateur du club Nagoro Shikao. Cependant, après que le club a été dissous, elle a rejoint un autre club célèbre appelé le Satsuki-kai.

Momiji semble être une détective extrêmement compétente, comme lorsqu'elle a compris l'astuce basé sur un son qu'elle a entendu à travers un appel téléphonique en compagnie de son majordome Muga Iori, avant que Conan, Heiji ou Bourbon n'aient compris. Plus tard, Muga dit que sa déduction était grandiose comme à son habitude cela veut dire qu'elle résout régulièrement des affaires mais Momiji lui répond qu'elle préfère attendre pour voir les compétences de Heiji.

Elle est dans le même classe que Soshi Okita.

Personnalité[]

Momiji accorde une certaines importance dans les enquêtes résolus par Heiji lorsqu'il fait la une des journaux. Elle pense que Heiji sera son futur mari malgré les sentiments qu'il éprouve pour Kazuha.

Momiji semble être une fille extrêmement intelligente particulièrement à la recherche des indices que d'autres ne trouve pas. Lorsque Muga Iori l'informe via le téléphone de certains détails d'une affaire où Heiji est impliqué, Momiji a découvert d'autres indices que même Iori a manqué ce qui facilitera par la suite la résolution de l'enquête par Heiji et Conan. Finalement, on comprendra Momiji est une habitué des résolutions d'enquêtes.

Momiji semble être très féminine et prend soin de son apparence. Elle a les oreilles percées et porte de petites boucles d'oreilles. Elle porte également des faux ongles afin de protéger ses doigts lorsqu'elle s'entrainent a la carta japonaise.

Apparitions[]

Le monstre du village Yadori (Manga: 962; Anime: 874)[]

Meurtre au café Poirot (Manga: 983; Anime: )[]

(Manga: 990-993; Anime: )[]

Le voyage scolaire écarlate (Manga:1002-1003; Anime: )[]

Film 21[]

Film 27[]

Advertisement