Wiki Detective Conan
Advertisement
Pisco
Pisco profil.jpg
Profil
Nom japonais

ピスコ  (Pisuco)

枡山 憲三 (Masuyama Kenzou)

Age 71 (décédé)
Sexe Masculin
Activité Membre exécutif de l'Organisation
Statistiques
Première apparition File 239/Episode 176
Apparitions
  • Chapitres: 7
  • Episode: 5
  • Film: 1
Acteurs
Voix japonaise Yasuo Muramatsu

Pisco (ピスコ  Pisuco) est un membre exécutif de l'Organisation qui fut tué par Gin pour avoir été photographié en train de tuer un politicien. Son vrai nom est Kenzo Masuyama (枡山 憲三 Masuyama Kenzou).

Histoire[]

Pisco cherche Conan

Peu de choses sont connues à propos de ce haut membre agé de l'Organisation, seulement qu'il était très riche et finançait les opérations de l'Organisation. Il était le président d'une entreprise de voiture. Il fut chargé de tuer un politicien nommé Shigehiko Nomiguchi, en faisant croire que le lustre lui était tombé dessus par accident. Malgré l'aide de Vermouth pour empêcher qu'il soit découvert, Conan comprit que c'était lui le meurtrier. Il fut tué par Gin , sous l'ordre d'Anokata , pour avoir échoué, puis sa maison fut brûlé. 

Film 13 De Détective Conan: Le chasseur noir de jais.

On nous apprend dans ce film (qui est Canon depuis le chapitre 1082 de Détective Conan) que Irish et Pisco étaient de très bon ami quand Pisco était en vie et qu’ils discutaient beaucoup ensemble.

Personnalité[]

C'est un membre loyal qui aurait dit à Gin que Shiho a été rajeunit si Gin ne l'avait pas tué avant.

Analyse de ses relations[]

Vermouth[]

Bien que Pisco et Vermouth sont tous les deux des membres exécutifs, Vermouth ne semblait pas aimer particulièrement Pisco, comme le montre sa froideur à l'égard de sa mort.

Pisco est tué par Gin

Gin[]

Gin n'aimait pas particulièrement Pisco, le trouvant plutôt inutile et inefficace. Il finit par le tuer avant que celui-ci n'ait le temps de lui dire que Sherry a été rajeunit, sous ordre du boss.

Irish

Irish admire Pisco et le considérait comme un très bon ami quand il était encore vivant. Il a été dévasté quand il a apprit que Pisco s’est fait froidement tué par Gin.

Les parents de Sherry[]

Pisco était une connaissance d'Elena et d'Atsushi Miyano , qui lui parlèrent de leurs recherches. Pisco rencontra Shiho quand elle était très jeune, trop jeune pour qu'elle puisse se souvenir de lui.

Advertisement