Wiki Detective Conan
Advertisement

Renya Karasuma (烏丸 蓮耶 Karasuma Ren’ya?) est la tête mystérieuse derrière l’Organisation Noire, qui est respectueusement appelée Ano kata (あの方 lit. « Cette personne »?) par ses subordonnés, et le véritable antagoniste principal de toute la franchise manga et anime Detective Conan.

Son nom a longtemps été un secret gardé pour la plupart des séries, mais le 13 décembre 2017, Gosho Aoyama a finalement révélé son identité. Avant cette importante révélation, seule Minami Takayama, la réalisatrice et productrice de l’équipe d’anime dans The Darkest Nightmare savait qui était le patron infâme.

Arrière plan[]

Il était plus riche que les ploutocrates Suzuki à Tokyo et la famille Ooka à Kyoto.  On dit qu’il est mort à plus de 100 ans vingt ans avant la chronologie actuelle, dans des circonstances assez mystérieuses et avec son héritage inconnu. Au cours de sa vie, il avait collectionné plus de trois cents œuvres d’art antiques inestimables. À la mort de sa mère, il a hérité d’elle le Sunset Manor, un immense manoir de style occidental, et au fil du temps a rempli sa maison de vacances, qui personnifiait son nid, avec son écusson argenté qui représente un corbeau enroulé. Il a fondé le groupe louche Karasuma, une grande entreprise à Tokyo qui paie bien en tant que sponsor, mais il y a beaucoup de mauvaises rumeurs qui circulent à ce sujet. Il est l’homme au centre de tout cela, dirigeant des activités illégales et planifiant des crimes pour protéger et promouvoir les intérêts de ceux que Conan appelle « l’organisation noire ». Tout en opérant mystérieusement dans les coulisses, le grand patron ne communique avec ses subordonnés impitoyables que par SMS. Son numéro de téléphone, encodé comme la célèbre chanson pour enfants Nanatsu no Ko, est #969#6261. Il est responsable de la promotion des agents jugés dignes et de décider de leurs noms de code alcooliques, mais il n’en a pas un parce qu’il n’est pas un membre ordinaire.

Personnalité: Il est décrit par le célèbre détective Furuyo Senma, qui n’a jamais rencontré Karasuma mais le détestait après avoir appris que son père avait été tué, comme un homme cupide, corrompu, cruel et impatient. Il est matérialiste comme poussé par sa propre cupidité tout en cherchant le trésor caché à l’intérieur du Sunset Manor. De plus, il ne valorise pas la vie humaine, car il a brutalement tué de nombreuses personnes innocentes qu’il a invitées tout comme motivation pour trouver le trésor plus rapidement. Il était devenu dévorant pour le pouvoir et son ambition est terrible.

Sage et calme, intelligent et manipulateur, il est impitoyable, prêt à envoyer des agents supérieurs qui lui ont été extrêmement fidèles pendant de nombreuses années pour une seule erreur. Vermouth dit qu’il est toujours prudent à l’extrême, le genre à ruiner le plan en y réfléchissant trop. D’une manière ou d’une autre, il peut maintenir la loyauté et l’unité au sein de l’organisation, malgré le fait que de nombreux membres n’aiment pas ou même souhaitent carrément assassiner certains autres. Le FBI pensait qu’il espérait tuer un obstacle potentiel dans l’œuf parce que Yasuteru Domon, qui est un politicien dur contre le crime et qui ne fait pas encore partie de la Diète, pourrait avoir une chance de devenir le prochain Premier ministre. Il pensait qu'Akai pourrait devenir une solution miracle, quelqu’un qui est particulièrement dangereux pour toute l’organisation. À moins qu’il ne ramène Conan vivant, Irish pensait que sa véritable identité était quelque chose que le patron aurait du mal à croire.

Apparence: C’est un homme ressemblant à un corbeau qui n’est apparu que comme une forme inquiétante. Ressemblant à un Tengu qui a dirigé les forces du mal, il est chauve sur le dessus de sa tête avec le reste de ses cheveux étendus jusqu’au cou, avec un grand nez en forme de bec et une forme de corps quelque peu obèse. Il était vêtu d’un kimono noir avec une écharpe blanche, tenait son bras gauche derrière le dos et une canne avec un manche de balle sur sa main droite avec de longs ongles comme une jambe d’oiseau, et sur son épaule gauche il y a un corbeau de compagnie, l’oiseau effrayant qui est également représenté sur son écusson. Il est droitier.

Biographie:

Il y a 67 ans, Renya Karasuma organisa sa fête d'anniversaire où il a invité beaucoup de riches et de personnes importantes. RUM était présent parmi les invités, il y avait aussi Amanda Hugues qu'il a invité avec ses gardes du corps à sa fête d'anniversaire.

Il y a 47 ans avant l'intrigue, RUM est apparu en publique lors d'un discours afin de représenter Mr Karasuma Renya qui ne pouvait pas être là.

Il y a 40 ans avant l'intrigue, Renya Karasuma était un multi-millionnaire, officiellement mort, dans des circonstances inconnues. Son nom littéralement est "rassemblement du corbeau" et il utilise un corbeau comme emblème.

De son vivant, Renya Karasuma avait demandé l'aide de différents archéologues dont Kyôsuke Senma afin de trouver le trésor du manoir de sa mère avant sa mort. Sentant que sa fin était proche, Karasuma tua les archéologues un par un.

Il y a 30 ans avant l'intrigue, un hommage fut rendu à sa mémoire. Les invités étaient des hommes politiques et de puissants magnats de la finance. En réalité, cet hommage s'agissait d'une vente aux enchères clandestines permettant de vendre les biens les plus précieux de Karasuma. La vente devait durer trois jours mais le second soir, deux hommes arrivèrent. Et donnèrent au commissaire de la vente une drogue, de la marijuana "en gage de remerciement pour les laisser s'abriter de l'orage". Charmés par les effets apaisants de la drogue, les convives se mirent tous à en consommer. La pièce fut rapidement enfumée. Puis les gens furent pris d'hallucinations, croyant voir des démons. Les gens commencèrent à s'auto-mutiler. La paranoïa gagnait l'assemblée. La vente aux enchères tourna au carnage et du sang fut projeté un peu partout dans le manoir. A la fin de cette nuit, huit personnes étaient mortes, et des dizaines d'autres perdirent connaissance. Tous les objets de valeur avaient disparus avec les deux hommes. En raison de l'importance des personnes impliquées, cette tragédie fut cachée du grand publique. De plus, personne ne savait réellement qui avait tué qui. Il est fort probable que les deux hommes non-identifiés avaient planifié ce massacre. La marijuana ne provoque pas d'hallucinations ou de comportements excessivement violents. La substance prise par les convives était probablement une autre drogue. On peut aussi théoriser que les 2 hommes eurent été envoyés par Karasuma (malgré que le massacre ne ressemble pas aux méthodes de l'Organisation).

Kaitou Kid et le meurtre (Manga: 299-302, Anime: 219)[]

Les plus grands détectives du monde ont été invités dans un vieux manoir couvert de sang dans les montagnes isolées de Matsumoto, dans la préfecture de Nagano.  Saguru Hakuba n’avait longtemps entendu parler de la tragédie sanglante que dans des murmures effrayés, mais la plupart du temps, des mensonges sur une vente aux enchères hors de contrôle ont abouti à un massacre lorsque deux voleurs se sont infiltrés dans le manoir en tant que vagabonds une nuit d’orage et ont aspergé les gens de marijuana. L’hôte leur a dit que cet immense manoir appartenait à Renya Karasuma et qu’il y avait un trésor caché à l’intérieur.  Ce nom attire l’attention des invités, car il a eu une influence considérable dans tout le Japon.

Conan Edogawa a résolu l’énigme du roi, de la reine et du chevalier: en utilisant les aiguilles de la seule horloge de la salle à manger, qui est l’interrupteur, comme combinaison pour une serrure, une couche se détache de tout les murs extérieurs du bâtiment noir, révélant de l’or massif en dessous. Seul Karasuma pouvait faire quelque chose à une telle échelle, et cela doit valoir cent milliards de yens. Le coucher du soleil étant lorsque le ciel brille d’or au coucher du soleil, c’est littéralement un « manoir d’or ». Kaito Kid était venu chercher le trésor de Karasuma déguisé en Kogoro Mouri, mais il était trop grand pour qu’il puisse l’emporter et s’enfuit de la région. Shukuzen Ogami, qui avait de sérieux ennuis depuis qu’il s’était endetté massivement pour acheter la maison il y a deux ans et voulait tuer tous les autres blâmant Kaito Kid une fois le trésor trouvé pour lui, et Furuyo Senma, qui l’a tué et a presque créé une autre tragédie pour déchiffrer cette énigme que son père lui a laissée, étaient possédés par Karasuma depuis le début.

Cas de meurtre Stradivarius (Manga: 470, Anime: 385)[]

Conan Edogawa visualise le boss comme une grande figure noire derrière Gin, Vodka et Vermouth, avec une aura maléfique pour le distinguer de tous les autres criminels mineurs.

Étui de téléphone portable suspect (Manga: 479, Anime: 398)[]

Conan Edogawa visualise le boss comme une figure noire derrière Gin, Vodka et un Vermouth nu dans la version anime. Ce serait une mauvaise idée d’envoyer un message à cette adresse, mais Conan Edogawa est calme, sûr qu’il aura sa chance un jour et qu’il contactera le patron.

L'affaire Maria Higashio manquante (Manga: 1008, Anime: 942)[]

Yusaku Kudo et Shuichi Akai sont arrivés à la conclusion que « ASACA » et « RUM », le message mourant laissé sur les lieux du meurtre de Kohji Haneda, sont en fait un seul nom: « CARASUMA ». Lorsque Yusaku le révèle à son fils et à Hiroshi Agasa, Conan visualise Karasuma comme une forme devant Gin, Vodka, Vermouth, Chianti et Korn, son écusson et le corbeau de compagnie sur son épaule gauche. C’est pourquoi les parents de Shinichi Kudo ont décidé de rester au Japon et de penser à un plan, exactement ce que Conan Edogawa voulait.

Série TV Site de tournage de l'affaire du meurtre (Manga: 1025, Anime: 995)[]

Quand Ai Haibara rappelle la drogue que ses parents ont été forcés de créer par l’Organisation noire, qui a rétréci les corps de Shinichi Kudo et Shiho Miyano, elle visualise Karasuma comme une forme derrière ses parents, le corbeau de compagnie sur son épaule gauche et cette drogue.

Pris au piège à la ferme Hatoyama (Manga: 1051, Anime: 1053)[]

Quand Rumi Wakasa, parlant avec Kobayashi de quelqu’un nommé « Karasuda » (champ de corbeaux) comme un corbeau, imagine cette personne toute noire et sournoise, un conspirateur dont il est difficile de s’approcher, mais quelqu’un avec un tel nom pourrait bien être une personne brillante et joyeuse à la place, Conan Edogawa visualise Renya Karasuma comme une forme et le corbeau de compagnie sur son épaule gauche, soupçonnant qu’elle est candidate pour être le commandant en second de l’organisation, Rum, et pourrait le connaître personnellement.

Le cas de l'émission télévisée de Yusaku Kudo (Anime: 1072)[]

Conan Edogawa, Yusaku Kudo et Shuichi Akai visualisent Renya Karasuma comme une forme derrière Gin, Vodka et Vermouth, et le corbeau de compagnie sur son épaule gauche.

Affaire de meurtre dans un tournoi d'échecs (Manga: files 1109)

Lors de l'affaire d'il y a 17 ans où RUM est allé s'occuper du cas de Amanda Hugues le jour juste avant le tournoi d'échec, quand Amanda Hugues était encore en vie. Elle dit à RUM, que cela fait longtemps que nous nous ne sommes plus rencontré. Que la dernière fois, avant cette rencontre de l'hôtel, c'était il y a 50 ans lors d'une fête organisé par un milliardaire japonais, qu'il était qu'un enfant et que tu m'avais dis que ton surnom est RUM. Après que Amanda Hugues a prit le poison afin de sauver sa fille et qu'elle s'est suicider. Il est allé ensuite chez Kohji Haneda dans l'espoir de trouver Rachel Asaca, pendant le moment où il est entré dans la chambre de Haneda et qu'il était encore en vie. Alors qu'il s'apprêtait à toucher une bibliothèque, Kohji Haneda a dit à RUM, le nom de Renya Karasuma. Il dit à RUM qu'il a lu un article d'il y a 30 ans, que tu es apparu en publique afin de représenter Mr Karasuma Renya. Et termine en disant que lui aussi a une excellente mémoire.

La question reste de savoir comment un homme déjà très âgé supposément mort il y a cinquante ans peut encore être en vie. De plus, les buts de l'Organisation ne sont pas encore clairs, même si la quête d'une jeunesse éternelle ou d'une résurrection sont probables. Une autre question est le lien entre Karasuma et Vermouth alias Sharon Vineyard alias Chris Vineyard.

Biographie Non Canon:

L’Organisation Noire... Revealed (Special Manga: 294, Anime: TBD)[]

Quand elle révèle à Conan Edogawa le plan de l’organisation d’utiliser la drogue de Generic pour manipuler ses souvenirs afin d’avoir le contrôle total du monde, Haibara visualise le patron comme une silhouette noire serrant un globe.

Un criminel n’a pas été fait en un jour (Hanzawa the Criminal: 20, Anime: TBD)[]

Dans un magasin de requiem à l’ancienne, Hanzawa visualise Karasuma comme une forme, son écusson et le corbeau de compagnie sur son épaule gauche.

Relations:

Organisation noire[]

Rhum[]

Rum est le commandant en second de l’organisation, ce qui signifie que Karasuma doit faire le plus confiance à Kanenori Wakita, assez pour faire de lui le nouvel agent exécutif le plus haut placé après les longs états de service de son défunt père. Rum a son soutien pour faire des activités, telles que le chantage de grands noms dans le monde politique et financier, afin de renforcer l’organisation. Il y a environ quarante-sept ans, Rum est apparu à l’assemblée générale annuelle du Forum économique international en son nom, qui était absent en raison de problèmes de santé. Cependant, Rum est réprimandé par le patron lorsque ses actions ostentatoires pourraient menacer le secret de l’organisation, par exemple en brûlant une île, au lieu de chercher de près, pour attirer leur cible.

Gin[]

Il fait suffisamment confiance à Gin pour faire de lui l’administrateur en chef de l’organisation, et pour une bonne raison: Gin est parmi les plus fidèles des membres de haut rang. Gin suit de près les ordres du patron et n’agit pratiquement jamais contre les intérêts supérieurs de l’organisation, et en retour, le patron confie à Gin la direction de missions critiques et d’assassinats clés. Le patron donne souvent des ordres à Gin directement par SMS pour qu’il les diffuse aux autres, et les deux sont impliqués pour se contacter assez souvent au sujet d’instructions et de soupçons. Il a besoin de Gin pour faire les travaux les plus criminels, car d’autres hommes sont empêchés d’agir dans cette mesure. Bien que Gin suive tous les ordres du patron, il agit de sa propre initiative à plus d’une occasion, décidant d’empoisonner Shinichi Kudo avec l’APTX 4869 récemment approuvé ou de tuer Vermouth si elle fait quelque chose de bizarre même si elle est sa préférée. Pour cette raison, le FBI pensait que Gin serait en mesure de les conduire au patron s’ils le capturaient.

Vodka[]

Vodka est le secrétaire de gestion de l’organisation. Il a peur d’agir sans la permission du patron, par exemple en tuant Vermouth lors d’une mission d’espionnage, mais bien sûr, Gin assume l’entière responsabilité de son partenaire dans la division de surveillance générale.

Vermouth[]

Vermouth est connu comme le membre préféré de Karasuma par les autres membres, bien que la raison du favoritisme soit inconnue, au point de lui donner une indépendance limitée et de la protéger des autres membres qui la détestent, se méfient et souhaitent la tuer. Bourbon révèle qu’il existe une sorte de lien entre Vermouth et le patron, ce qui implique que sa relation avec le patron va au-delà du simple fait d’être son membre préféré. Bourbon note également qu’il s’est arrangé pour que son secret soit révélé à toute l’organisation au cas où quelque chose lui arriverait, et souligne que les autres membres seraient très surpris s’ils connaissaient la nature de la relation. Cependant, même alors, il l’envoie toujours volontiers dans des missions mortelles. Il a également involontairement permis à Chris Vineyard de saper l’organisation en protégeant Conan Edogawa, quelqu’un qu’elle pense être particulièrement dangereux. Lors d’une fête d’Halloween, il a découvert que Vermouth préparait quelque chose à l’insu de l’organisation, alors il a ordonné à Gin et Vodka d’enquêter. À bord du navire, un homme que Vermouth a fait chanter pour assassiner un réalisateur a commencé à crier que quelqu’un appelé Vermouth était à blâmer. Plus tard, il envoie un SMS sur le téléphone portable de Vermouth: « On dirait que je vous ai donné trop de liberté. Reviens à mes côtés, Vermouth. Conan Edogawa a essayé de forcer Vermouth à se rendre et à l’emmener trouver le patron, mais a échoué. Jodie Starling espère capturer Vermouth, qui pourrait mener le FBI au patron insaisissable.

Chianti[]

Chianti a peur de lui encore plus qu’elle ne prouve avoir peur de Gin et doit travailler avec Vermouth en raison des ordres directs du patron. Afin de venger la mort de Calvados, elle aurait tué Vermouth il y a longtemps, si elle n’était pas sa préférée, mais jure qu’elle la tuera certainement à la fin. De plus, elle se révèle envieuse de ce que Kir a utilisé pour qu’il la laisse rejoindre leur groupe il y a quatre ans, mais elle et Kir ont une relation cordiale.

Kir[]

Il a promu Kir parce qu’elle avait découvert un espion et l’avait confronté. L’espion, Ethan Hondou, l’a maîtrisée et torturée pour obtenir des informations, mais Rena Mizunashi est restée silencieuse. Bien que complètement infirme, Rena a mordu le poignet d’Ethan pour le forcer à laisser tomber son arme, puis l’a tué. Les marques de morsure et l’appareil d’enregistrement d’Ethan ont corroboré son histoire, alors il l’a promue au nom de code Kir en reconnaissance de sa loyauté et de sa sauvagerie. En vérité, il a été dupe. Ethan était le père de Kir et ils sont tous les deux des espions de la CIA infiltrant l’organisation. Hidemi Hondou avait commis une erreur et était sur le point d’être découvert comme espion. Ethan, qui s’était préparé de manière appropriée à l’avance au cas où cela se produirait, a dit à Rena de dire à l’organisation qu’elle avait découvert qu’il était un espion et avait essayé de le confronter. Ethan s’est ensuite suicidé après s’être mutilé ainsi que sa fille pour prouver que l’histoire était vraie. Il ordonne à Kir d’assassiner le politicien Yasuteru Domon alors qu’il tient une interview. Cependant, son complot d’assassinat a été évité grâce aux efforts combinés du FBI et de Conan Edogawa. Kir, blessé, a ensuite été capturé par le FBI et hospitalisé à l’hôpital central de Haido pendant des semaines. Après que l’organisation ait facilement récupéré Kir du FBI, Gin est devenu suspect de l’inefficacité du plan du FBI et du fait qu’Akai n’a pas fait un geste fort. Gin pense qu’Akai cache quelque chose et lui transmet ses doutes, qui est également d’accord. Lui et Gin planifient un test de la loyauté de Kir. Apprenant que Andre Camel est devenu un suspect dans une affaire de meurtre fortuite, l’organisation profite de la distraction du FBI, alors Gin appelle Kir et lui dit son ordre. Afin de regagner sa confiance, elle doit appeler Shuichi Akai pour le rencontrer et le tuer. Kir rencontre Shuichi Akai au col de Raiha et le tue apparemment. Cependant, il a de nouveau été trompé. Conan Edogawa, Shuichi Akai et Kir ont conspiré pour simuler cette mort.

Bourbon[]

Il envoie Bourbon à la recherche du scientifique évadé Sherry. Cependant, Tooru Amuro a reçu sa permission d’exécuter une deuxième mission secrète : vérifier la mort d’Akai en se déguisant en lui et en approchant ses collègues du FBI. En vérité, avec le soutien indirect de l’Agence nationale de police, Rei Furuya a persévéré pour livrer Shuichi Akai à l’organisation afin de gagner des rangs plus élevés pour se rapprocher du patron. De plus, Bourbon est l’une des rares personnes à connaître sa relation secrète avec Vermouth.

Xérès[]

Il ordonne l’exécution de Shiho Miyano après qu’elle a boycotté le développement d’APTX 4869 et s’est rebellée contre l’organisation. Cependant, avant même d’avoir pu être exécutée, Sherry parvient à s’échapper. Naturellement, il a ordonné à l’organisation de traquer la traîtresse et de l’assassiner, et de se débarrasser de toute personne associée à elle. Conan Edogawa découvre plus tard son numéro de téléphone, mais Ai Haibara l’avertit du danger de l’appeler, le comparant à la boîte de Pandore pour sa sécurité. Bien sûr, elle sait tout cela depuis le début, l’adresse e-mail et la personne incroyable qui se cache derrière, mais ce secret important est extrêmement dangereux, alors Ai Haibara a caché sa véritable identité parce qu’elle craint que Conan Edogawa, qui est clairement son intérêt amoureux mais pas réciproque et son seul espoir, fasse un geste irréfléchi et se fasse tuer. Cependant, elle n’a pas plus peur de son ancien patron que de Gin ou de Vermouth. Il l’avait également séparée de Generic.

Famille Miyano[]

Il y a vingt-cinq ans, il voulait acheter la société pharmaceutique où Atsushi Miyano travaillait dans le cadre d’une équipe de développement de médicaments, mais cela a mal tourné et cette société a soudainement été fermée. Pendant qu’Atsushi Miyano et sa femme Elena Miyano dirigeaient leur clinique privée, ils ont reçu des invitations de sa part à plusieurs reprises, mais Atsushi Miyano avait toujours refusé son offre. Cependant, il y a dix-neuf ans, ils sont allés au laboratoire de son groupe après tout, alors il a parrainé leurs recherches pour fabriquer APTX 4869. Un plan était destiné à créer une raison acceptable d’éliminer leur fille aînée Akemi Miyano, mais s’est retourné contre eux lorsque ses capacités ont été sous-estimées. En conséquence, leur deuxième fille Shiho Miyano, la chercheuse principale de ce projet, a finalement fait défection et s’est échappée.

Pisco[]

Pisco est un président d’un grand constructeur automobile qui a servi sous ses ordres pendant de nombreuses années. Il a suffisamment fait confiance à Kenzo Masuyama pour en faire un agent exécutif de l’organisation. Gin a transmis ses ordres à Pisco: réduire au silence Shigehiko Nomiguchi, un politicien qui allait être arrêté pour corruption, et utiliser APTX 4869 si nécessaire. Cette conversation révéla son existence à Conan Edogawa. Pisco a réussi à assassiner la cible, mais il a été accidentellement pris sur une photo flash en flagrant délit de meurtre, le montrant tenant son arme dans le journal au sujet de la romance secrète de deux célébrités. Il a trouvé cette photo sur Internet et, craignant que Pisco puisse révéler l’existence et les objectifs de l’organisation au public, a ordonné à Gin de tuer Pisco et de brûler sa maison, ce que ce dernier fait même si Pisco savait où se trouvait Sherry.

Rikumichi Kusuda[]

Pour s’assurer, il envoie Rikumichi Kusuda à l’hôpital central de Haido pour agir en tant que patient tout en recherchant Kir, qui est actuellement détenu par le FBI. Rikumichi Kusuda continue d’écrire à son adresse e-mail tous les jours, jusqu’à ce qu’il soit acculé par Shuichi Akai et se suicide.

Irish[]

Il ordonne à Irish d’infiltrer la police et de récupérer une carte mémoire avec les informations personnelles de tous leurs agents qui ont infiltré diverses organisations, qui ont pris sans le savoir d’un agent noir assassiné avant eux, avant que la police n’attrape le tueur en série et découvre ce que la carte contient. Quand il découvre la véritable identité de Conan Edogawa, Irish prévoit de capturer et d’amener le garçon devant lui pour discréditer Gin, qui a tué son mentor, Pisco. Irish croit qu’il rétrograderait définitivement ou ferait tuer Gin pour avoir négligemment laissé Shinichi Kudo en vie. Cependant, parce que sa couverture a été détruite, Irish a été tué par Chianti sous les ordres de Gin avant que Conan Edogawa ne puisse le forcer à révéler la véritable identité du patron.

Generic[]

Il donne bientôt l’ordre à Generic de laisser Sherry dans ses expériences et de commencer sa propre expérience d’un médicament pour contrôler la mémoire. Il essaie d’utiliser cette drogue pour contrôler les souvenirs de toutes les personnes importantes dans le monde, par exemple pour laisser le président des États-Unis penser qu’il est l’un des membres de l’organisation, afin de mettre le monde entier sous son pouvoir. Cependant, Generic fuit également l’organisation.

Ennemis[]

Shinichi Kudo/Conan Edogawa[]

Shinichi Kudo, le lycéen et le plus grand détective du monde, est actuellement devenu un petit enfant, Conan Edogawa, à cause de Gin et est l’ennemi juré de l’organisation criminelle de Karasuma. Dès le début, en tant que responsable du rétrécissement de son corps avec leur pilule, Conan doit réussir à atteindre leur cerveau et à attraper la « Black Organization », comme il les appelle, d’un seul coup, tout cela pour revenir à sa forme d’origine. Il est indirectement responsable de toute la situation actuelle de Shinichi Kudo qui met sa vie en danger, mais il n’a aucune idée de l’existence de quelqu’un comme Conan Edogawa. Un homme extrêmement dangereux, bien pire que tout le monde dans l’organisation, il est une présence diabolique qui a glacé le garçon jusqu’à l’os, ce qu’aucun autre homme en noir ou criminel mineur ne peut faire. En fait, bien que les deux ne se confrontent jamais en personne, chaque fois qu’il voit quelqu’un sur un téléphone portable ou chante Nanatsu no Ko, Conan Edogawa reçoit des flashbacks de Vermouth, de qui il a obtenu un indice vital, l’adresse e-mail qui pourrait le conduire au nom et à l’endroit où se trouve le commandant suprême qui les contrôle. Et soudain, il a l’air pâle et effrayé. À partir de maintenant, jusqu’à ce que sa mission touche à sa fin, toute personne associée à Conan Edogawa, à ses parents ou à ses amis, est dans une situation de faire ou de mourir.

Shuichi Akai[]

Capturer un membre de haut rang de l’organisation qui pourrait mener le FBI au patron était le but de la mission d’espionnage de Shuichi Akai. Après trois ans d’infiltration, il a donné à l’agent infiltré du FBI Dai Moroboshi le nom de code « Rye » et lui a ordonné de travailler sous Gin. Le plan du FBI pour capturer Gin s’est effondré lorsque la véritable allégeance d’Akai a été découverte par Rum en raison d’une erreur commise par Andre Camel. Au cours des deux années qui ont suivi l’échec de la mission, il en est venu à croire qu’Akai pourrait devenir la solution miracle de l’organisation, la menace qu’il craint le plus, et qui ressemble plus à Vermouth qu’à Gin.

Spéculation: Il sera le mystérieux homme à l’allure de tengu avec un oiseau.

Origine du nom: Comme l’avenue Karasuma à Kyoto, « Karasuma » signifie littéralement « cercle de corbeau », comme le logo dans son emblème ou un Tengu, qui est aussi « Tengu à bec de corbeau ».  C’est un nom de famille très inhabituel qui peut également être traduit par « Karasumaru », tout comme la noble famille Karasumaru avec une crête similaire, ou « Ugan », comme la tribu nomade Wuhuan est écrite dans une autre notation.

« Renya » est un nom également utilisé pour les femmes, écrit avec le kanji pour « lotus » et « père ».

Inspiration des personnages: Gosho Aoyama s’est inspiré du personnage fictif James Moriarty, le principal antagoniste de la série Sherlock Holmes, pour créer la tête de l’Organisation noire.  Tout comme le « Napoléon du Crime », il ne montre pas son visage et travaille comme une ombre dans les coulisses, ne faisant que tirer les ficelles sur les crimes de loin, un peu comme Al Capone l’a fait. Il est dépeint comme une personne de sang-froid qui contrôle la pègre et ne laisse pas une seule trace de preuve, restant anonyme pour le public, et la forme similaire à celle du professeur Moriarty dans les romans.

Anecdotes[]

  • Dans la version animée, la réplique de sa salle à manger est Visita de la reina de Saba a Salomón, mais avec une perspective opposée. Il y a un parallèle possible avec l'histoire de Salomon, car il était aussi l'homme le plus riche et le plus puissant de tout le Japon à son époque, mais il est finalement devenu un diable pour ses propres raisons égoïstes.
    • En raison de son apparence obèse et aristocratique, ainsi que de son visage d’oiseau, il ressemble au Pingouin, le célèbre méchant de Batman, l’une des bandes dessinées américaines préférées de l’auteur.
    • Son rôle central en tant qu’ennemi juré du héros est tout comme le boss extraterrestre de l’organisation maléfique Jocker dans la série pour enfants Kamen Yaiba[ le boss dans le jeu The Great Adventures of Professor Agasa 2 et Minamoto no Yoritomo dans le livre Yoshitsune Chronicles.
Advertisement