Wiki Detective Conan
Advertisement

Le tome 1 est sortie le

150px-Volume1f

03 avril 1997.

Prologue- Assasinat au tropical land.[]

Personnage introduits :[]

Shinichi Kudo   Ran Mouri  Juzo Megure   Gin   Vodka

Dossier 1 : Sherlock Holmes des années 90[]

Lors d'une soirée dans un manoir, Shinichi Kudo résout l'assasinat de la femme de l'hôte de l'inspecteur Megure: l'hôte en fauteuil roulant est le tueur et sa jambe cassée était en réaliter guéri depuis quelques semaines. Le lendemain, les journaux et les journalistes de la télévision parle du dernier succès de Shinichi, mais son ami d'enfance Ran Mouri est énerver car il prend une fois de plus les affaires de son père, un détective privé. Elle lui rappelle sa promesse de l'emmener au tropical land , après qu'elle ait remporté son tournoi de karaté.

Quand ils y vont, Shinichi passe beaucoup de temps à parler de son idole, Sherlock Holmes , et même en déduit que la femme dans la queue avec eux pour une montagne russe est une gymnaste en utilisant le style d'observation classique de Holmes. Sur les montagnes russes, un homme nommé Kishida est mystérieusement décapité dans le tunnel. Le suspect est la petite copine de la victime Aiko, leur amis Hitomi (la gymnaste) et l'ami de Hitomi, et deux mystérieux hommes en noir. Après inspecteur Megure et les policiers arrivent, ils découvrent un couteau ensanglanté dans le sac de Aiko .

Advertisement