Wiki Detective Conan
Advertisement

Tsutomu Akai[]

Tsutomu Akai (赤井 務武 Akai Tsutomu?) est un personnage du manga et de l’anime Détective Conan. Il est le mari de Mary Sera et le

père de Shuichi Akai, Shukichi Haneda et Masumi Sera.

Arrière plan: Il y a dix-sept ans, Tsutomu Akai a été impliqué dans le double meurtre de Kohji Haneda et Amanda Hughes par un coup de fil du père de Kohji Haneda qui lui a demandé d'enquêter puisqu'il n'a pas confiance en la police japonaise. Ce qui lui est arrivé pendant et après l’incident était inconnu. On croyait qu’il était décédé par sa famille, bien que son corps n’ait jamais été retrouvé. C’est son implication dans l’affaire du meurtre qui a incité son premier fils Shuichi Akai à rejoindre le FBI afin d’enquêter sur ce qui lui est arrivé, et la mort présumée que tout le monde a pensé ce qui a conduit Shuichi Akai à chercher à se venger des responsables. Mais en réalité, connaissant Vermouth qu'avant de se déguisait, elle prend connaissance de tous les informations possible sur la cible avant de se déguiser. Dans l'affaire du meurtre d'anniversaire des soeurs, Vermouth déguisé en Tsutomu Akai va à la rencontre de Mary Akai en lui disant avec l'apparence et la voix de Tsutomu Akai: Après avoir été confronté à l'organisation dans le combat d'il y a 17 ans. J'ai perdu la mémoire à cause d'une blessure à la tête. Et tout m'est revenu quand je t'ai recroisé par hasard dans la rue à Londres. Comme on connaît Vermouth et qu'elle prend le temps de prendre connaissance de tous les informations possible comme elle a fait avec le docteur Araide quand elle s'est déguisé en lui. Et si la perte de mémoire de Tsutomu Akai est vraiment ce qui s'est passé après son combat contre RUM. Que Vermouth a dit cela à Mary puisqu'elle ne savait pas si Mary était au courant ou pas de cette information, elle a du coup éviter de prendre le risque de montrer qu'elle n'est pas Tustomu Akai en disant la vérité concernant cela. Vermouth a juste rajouté qu'elle s'est rappelé de tout quand elle l'a croisé par hasard dans les rues de Londres pour mieux faire passer sa couverture en Tsutomu Akai. On sait du coup que Tsutomu Akai est toujours en vie mais a juste perdu la mémoire actuellement.

Avant de disparaître, Tsutomu a envoyé à sa femme un message lui disant qu’il s’était fait des ennemis avec des « gens horribles », lui demandant d’emmener leurs enfants, Shuichi Akai et Shukichi Akai, au Japon, et de le considérer comme quelqu’un qui n’existait plus. Masumi Akai et Tsutomu Akai ne se sont jamais rencontré.

Apparence: Il ressemble beaucoup à son deuxième fils, Shukichi, ayant à peu près la même coiffure et le même design facial. Contrairement à Shukichi, il ne semblait pas se raser les poils du visage régulièrement. À la mémoire de Mary, il portait une grande veste, une cravate blanche ample et une casquette qui, avec ses cheveux, cachait une partie de son visage.

Capacité: Il a fait du jeet kune do, ce qui a motivé Shuichi à le faire aussi.

Vue d'ensemble de l'intrigue:

Une rencontre fortuite à la plage (manga: 974, anime: 882)[]

Il y a dix ans, Mary rappelle à Shuichi les dernières paroles de son père avant sa mort : « Faites comme si je n’avais jamais existé. Il semble que je me sois fait de sérieux ennemis ». Shuichi pense que le corps de Tsutomu n’a toujours pas été retrouvé. Quand Shuichi parle d’être « infecté par la maladie appelée curiosité », Mary se souvient immédiatement de Tsutomu. Shukichi se souvient également de Tsutomu quand Mary dit à Shuichi de « purger le brouillard qui recouvre la vérité ».

Étui à facettes antique (Manga: 1037-1038, Anime: 1019-1020)[]

Après avoir parlé à sa sœur, Shuichi se souvient d’un flashback, où il est dit que son père a été embauché / demandé par son ami Yasuharu Haneda, le père de Kohji, pour enquêter sur la mort suspecte de son fils aux États-Unis, mais après avoir découvert que son ennemi était en fait très puissant, a ordonné à sa femme et à ses fils de quitter secrètement l’Angleterre pour le Japon. où cela pourrait être plus sûr pour eux et c’est à cette époque que Tsutomu a disparu, il y a dix-sept ans. Il est révélé que Tsumotu utilise la phrase « Il était 50:50 donc nous sommes tous les deux à blâmer », ce dont Shuichi a hérité et que Mary utilise également.

Affaire de meurtre à la fête d'anniversaire des sœurs (Manga: 1048, Anime: 1045-1046)[]

Tsutomu Akai va à la rencontre de Mary Akai en lui disant avec l'apparence et la voix de Tsutomu Akai: Après avoir été confronté à l'organisation dans le combat d'il y a 17 ans. Mary Akai lui demande qui a tué Kohji Haneda et il répond que c'est une grande organisation, il a préféré rentré au Japon et je suis tombé sur eux. Après le combat, j'ai perdu la mémoire. Et tout m'est revenu quand je t'ai recroisé par hasard dans la rue à Londres. Il lui demande si elle a bien mis en sécurité ses fils et Mary Akai répond qu'elle est venue avec leur fille. Tsutomu Akai, étonné dit: Notre fille??? Mary Akai lui dit: que tu ne te souviens pas de ta fille que tu as pris dans tes bras. Tsutomu Akai dit: Ha! Le bébé. Et Mary Akai pleure et pointe une arme à feu en direction de Tsutomu Akai en disant: qu'à ce moment là, notre fille n'était pas encore né et qu'elle se trouvait dans ce ventre avec en lui demandant qui est la personne en face d'elle. Vermouth enlève le déguisement de Tsutomu Akai en disant que c'est vrai, qu'elle n'est pas Tsutomu Akai mais la femme qui va te tuer avec ce poison. Ce passage nous fait donner un élément concernant Tsutomu Akai. Comme on connaît Vermouth et qu'elle prend le temps de prendre connaissance de tous les informations possible comme elle a fait avec le docteur Araide quand elle s'est déguisé en lui. Et si la perte de mémoire de Tsutomu Akai est vraiment ce qui s'est passé après son combat contre RUM. Que Vermouth a dit cela à Mary puisqu'elle ne savait pas si Mary était au courant ou pas de cette information, elle a du coup éviter de prendre le risque de montrer qu'elle n'est pas Tustomu Akai en disant la vérité concernant cela. Vermouth a juste rajouté qu'elle l'a rencontré par hasard dans les rues de Londres pour mieux faire passer sa couverture en Tsutomu Akai. On sait du coup que Tsutomu Akai est toujours en vie mais est amnésique actuellement.

Affaire de meurtre à la plage (Manga: 1099, Anime: TBD)[]

Lorsque Rumi Wakasa voit Subaru Okiya utiliser le jeet kune do et ses mots, ce qui lui rappelle que Tsutomu a fait les mêmes choses face à RUM il y a dix-sept ans.

Affaire de meurtre dans un tournoi d'échecs (Manga: 1109, Anime: TBD)[]

Dans un flashback montré par les pensées de Shuichi Akai après le combat entre RUM et Rumi Wakasa lors du tournoi d'échec dans le Japon, il y 17 ans, Tsutomu Akai en présence de sa famille, reçoit un appel du père de Kohji Haneda qui lui a demandé d'enquêter puisqu'il n'a pas confiance en la police japonaise. Il lui dit qu'il part ce soir et raccroche. Mary Akai lui demande si il veut qu'elle l'accompagne et il lui répond que ce n'est pas la peine et qu'il avait l'intention d'aller là-bas pour l'enterrement de toute façon. Et le flashbac se coupe à ce moment-là.

Analyse des relations:

Marie Sera[]

Marie fait suffisamment confiance au jugement de son mari pour se cacher avec leurs enfants, quand il leur a demandé de le faire.

Shuichi Akai[]

La disparition de son père a poussé Shuichi à se venger.

Shukichi Haneda[]

Masumi Sera[]

Masumi est née après que la famille ait déménagé au Japon, elle n’a donc jamais rencontré son père. Mais un bon ami de son père subviendrait à ses besoins. Tsutomu savait qu’il aurait le troisième enfant et voulait vraiment la rencontrer.

Advertisement