Wiki Detective Conan
Advertisement

Un détective rajeuni est le deuxième chapitre de la série Détective Conan, et plus précisément du premier volume.

Synopsis[]

Shinichi se réveille dans le corps d'un petit garçon après s'être fait agressé par des hommes en noir. Ran s'inquiète pour son ami qui l'a abandonné. Elle décide de se rendre chez lui pour savoir si tout va bien, Shinichi est interrogé par la police, mais fuit quand la police souhaite l'emmener dans un foyer. Le garçon arrive chez lui et convainc le docteur Agasa de son identité. Ren arrive et il se voit obligé de se faire passer pour le neveu du docteur, un certain Conan Edogawa, Le petit détective s'invite chez la jeune fille pour pouvoir obtenir des informations sur ses agresseurs. Arrivés, Kogoro leur averti être sur une enquête, et Conan le suit, les suspects étant des hommes en noir.

Résumé détaillé[]

Detective Conan Page 43

Shinichi, alors réduit à la taille d'un enfant, est réveillé par deux officiers de police, inquiets de la blessure qu'il a à la tête. Étonné qu'ils l'appellent "petit", il s'observe et constate qu'il a rapetissit et est devenu un petit garçon. L'un des policiers le prend dans ses bras pour le rassurer, ne sachant pas que c'est le détective lycéen qu'il a entre les main. Il alerte ses coéquipiers de la découverte. Pendant ce temps, Ran rentre chez elle. Elle y trouve son père, Kogoro, au centre de la porcherie dont il est l'auteur. Ils s'énervent l'un contre l'autre, et le père demande comment va Shinichi à sa fille, qui est inquiète de savoir où peut se trouver son ami.

De son côté, le petit Shinichi est interrogé par la police à l'infirmerie du parc d'attraction. Il leur raconte comment il s'est retrouvé blessé, et explique qu'il n'est pas un enfant, mais un lycéen. La police, elle, pense qu'il a fugué, et souhaite l'emmener au foyer des enfants trouvés. Mécontent de ce choix, Shinichi s'enfuit, poursuivit par la police et ses chiens. Chez Kogoro, Ren appelle son ami mais tombe sur son répondeur. Elle décide alors de se rendre chez lui pour savoir s'il est bien rentré.

Detective Conan T001 Page 54

Le jeune détective a réussi à se cacher dans une ruelle, et il se remémore ce qu'il s'est passé, notamment concernant son empoisonnement, qu'il assimile à son rétrécissement. Presque shooté par un camion, il rumine dans les rues de la ville, tandis que Ran est à sa recherche. Shinichi tente d'escalader les grillages menant à sa maison, mais sans succès. Il est surpris par une explosion à quelques mètres de lui. C'est le docteur Agasa qui a causé l'explosion, et le détective accourt près de lui. Il lui dit être Shinichi, mais Agasa croit qu'il est son petit cousin. Shinichi tente de la convaincre en parlant du poison, mais le voisin n'en à que faire et l'emmène à la police. Mais le garçon ne se laisse pas faire, et fait part d'une de ses déductions au docteur : celui-ci s'est rendu au restaurant Colombo. En témoignent l'humidité sur le devant de ses vêtements, les tâches de boue sur ses chaussures, et la sauce sur sa moustache. Maintenant, Agasa est convaincu de l'identité du petit garçon et le ramène chez lui. Shinichi lui explique tout, et le docteur lui conseille de ne pas révéler sa véritable identité, sous peine de se faire tuer.

Detective Conan T001 Page 67

Au même moment, Ren entre dans la pièce, croyant y trouver son ami. Justement, il se cache derrière son bureau pour éviter qu'elle ne découvre ce qui lui est arrivé. Au passage, il trouve dans un tiroir les vieilles lunettes de son père qu'il met de suite, en espérant que Ren ne le reconnaisse pas avec. La jeune fille trouve le garçon, et le subterfuge fonctionne. Le docteur le présente comme son neveu. En plus, Shinichi dit avoir six ans et s'appeler Conan Edogawa. Pour aider le garçon, le docteur demande si Ren peut s'occuper de Conan quelques temps. Ainsi, le petit détective pourra obtenir des informations concernant ses agresseurs grâce au père de son amie, Kogoro, qui est détective.

Sur le chemin de son appartement, Ren demande à Conan s'il a une amoureuse. Le garçon lui retourne la question, en lui demandant si elle est amoureuse de Shinichi, le garçon qu'elle cherchait tout à l'heure. Elle répond positivement. Sur le seuil de l'immeuble, Conan est sur le point de révéler sa véritable identité, mais il est arrêté par Kogoro qui lui fonce en plein dedans. Le père est sur une enquête concernant le kidnapping d'une jeune fille par des hommes habillés en noir. Conan fait le rapprochement avec ses agresseurs, et comprend qu'il a une chance de mettre la main sur le poison. Il fonce avec Ren dans le taxi que Kogoro vient de prendre, déterminé.

Ordre d'apparence des personnages[]

  • Shinichi Kudo
  • Ran Mouri
  • Kogoro Mouri
  • Docteur Agasa
  • Conan Edogawa

Événements majeurs[]

  • Shinichi comprend qu'il est devenu un enfant à cause du poison.
  • Le docteur Agasa fait passé le garçon pour son neveu, qui se présente comme Conan Edogawa.
  • Conan a maintenant pour but de trouver la planque de ses agresseurs afin de trouver le poison qui l'a transformé.
Advertisement